Beauté des peaux sensibles

Rosacée, couperose, allergies, etc.

Mes produits pour mieux apprécier un régime anti candida et anti rosacée.

2 Commentaires

foodJ’avoue, ce n’est pas facile d’être contrainte à un régime aussi sévère. Certains jours on a envie de craquer, on se dit que ça ne sert à rien, puis on voit des gens avec des résultats et on se dit que nous aussi on est capable et on persévère…Par chance, il existe quelques produits magiques qui aident à continuer.

 À Montréal, il existe plusieurs boutiques bios qui vendent les produits naturels que je vais vous présenter (Tau, Rachel bery, les 3 piliers, Aliments Merci). Mais il faut faire le tour, bien regarder les prix, car certains exagèrent en haussant les tarifs, parfois de 2 à 3 fois. J’avoue que depuis que j’ai découvert iherbs.com je magasine énormément sur ce site : 1 par ce que la commande arrive toujours dans les 10 jours ouvrables (en tout cas pour moi), 2 c’est souvent moins cher pour les algues, pâtes sans gluten, suppléments alimentaires, Stevia, etc. (et si vous êtes d’Europe, je suppose que le taux de change vous accommode encore plus) et 3. Par ce qu’ils nous donnent souvent de petits échantillons gratuits (c’est toujours amusant de pouvoir tester quelques produits). En utilisant le code CLN733, vous économisez 10 $ sur votre première commande de 40 $ et plus ou 5 $ si votre commande est moins de 40 $. Et puis si votre paquet pèse moins de 4 livres, les frais d’envoi ne sont que de 4 $, personnellement c’est très bien si je compare à ce que j’économise en faisant mes achats ailleurs…

Comment remplacer le sucre :

Pour m’aider à me passer de sucre, il y a le xylitol, c’est assez semblable au sucre, mais avec une douce note de menthe. Perso, j’ai trouvé qu’il m’irritait un peu l’estomac, j’en mets très peu dans les gâteaux et je mixe un peu avec de la Stévia (il faut bien, bien mélanger sinon il laisse de petits cristaux). Allez-y doucement, car il a un pouvoir plus puissant une fois cuit. Personnellement je l’achète soit des 3 piliers à 10 $ le sac (made in Canada) ou sur iherbs à 7 $ (made in USA). Iherbs offre plusieurs sortes de Stévia souvent en solde à 4 $ et très naturel avec différent arôme, tel que noisette,citron,vanille,noix de coco et chocolat. J’ai testé noisette. C’est assez puissant, il faut l’utiliser avec modération dans vos préparations, mais ça parfume bien les cookies et gâteaux.

La Noix de coco
J’adore tout ce qui est à base de noix de coco, lait, crème, beurre, farine. Ça embaume les plats, c’est sucré, ça remplace le lait ou le beurre pour les recettes et c’est tout à fait indiqué s’il est naturel (sans ajout de sucre). Une recette super simplement 700 ml de lait de coco, 1/2 tasse de tapioca moyen ou petit, 3 cuillères a soupe de Xylitol et de l’extrait de vanille au gout. Laissez tremper les tapiocas dans la mixture une heure et faire chauffer ensuite à feux doux – moyen environ 30 à 40 minutes (quand vous voyez que les grains sont tout transparents et mous et que l’ensemble à assez bien pris, laissez refroidir. Mettre au frigo un bon 30 minutes. Parfumez de cannelle ou de poudre de cacao noir 100 %.

Remplacer le café
Pas facile, j’étais une grande fan du café. Ma naturopathe n’est pas contre d’une à deux tasses par semaine, mais le café empêche de bien éliminer correctement les toxines de notre corps et assèche la peau. Vous pouvez remplacer le café par du thé au jasmin ou de la chicorée au lait d’amande avec un peu de Stévia, et faites-vous un plaisir à visiter les salons de thé… Au Québec nous avons une grosse poussée des boutiques David’ s tea ! Vérifiez les ingrédients, mais plusieurs peuvent être ici consommés.

Du croquant ?
Je mélange de l’amarante soufflé (voici la recette venant d’un autre blogue, c’est vraiment bon et super nutritif), des graines de tournesol, de chia (pour les omégas 3) ou de sésame grillé dans les plats, ça donne du pep ! Sinon, les nibs de chocolat ! Ici on aime ou on aime pas, personellement j’adore, j’en mets dans les cookies et mes crêpes  C’est du cacao cru et c’est très intense. Il est dans la liste de super Aliment car il est anti-dépresseur et il est riche en magnésium.

Du gout ?
J’ajoute des fines herbes et j’en commande beaucoup sur iherbs qui ne sont pas chers, parfaits et bios. Mon coup de cœur en ce moment est Garlic Mama et lherbamare (Vogel).
La vegenaise sans soya, vous connaissez ? Cette petite sauce végé sans oeufs qui remplace la mayonnaise est tout juste divine ! Gwyneth Paltrow en fait l’éloge dans son cooking book et elle à bien raison ! La sauce Bragg, je n’ai pas encore essayé (elle est en commande) mais ma naturopathe en est fan ! Sinon cette sauce à la noix de coco Aminos de coconut Secret pour assaisonner n’est pas mal !

Du calcium
Les algues (Aramé et Wakamé) sont reconnues pour contenir beaucoup de calcium. C’est facile à préparer (quelques minutes de trempage dans de l’eau) et facile à commander sur iherb.com.  Je les prends sur ce site, car elles sont moins chères et reconnues bio sans radiation. Des pâtes de riz brun et algues avec de la poudre d’oignon et du basilic avec une touche d’huile d’olive c’est merveilleux et à quelques rares occasions une cuillère de fromage de chèvre! Pour les courageux ! Ajouter une boite de sardines et vous avez votre calcium de la journée et c’est prêt en quelques minutes

Que manger le matin ?
Pour m’aider à tenir jusqu’au midi, je me fais souvent d’avance un tapioca au lait de coco que je mange le matin avec une crêpe au sarrasin. L’astuce : Les crêpes vous pouvez les faire en avance et les congeler en les séparant chacune par une feuille de papier ciré. C’est rapide dans un petit grille-pain style fourneaux le matin vous pouvez les réchauffer) Vous pouvez aussi utiliser ces crêpes dans vos repas, pour tartiner par exemple d’aïoli maison,d’une tapenade aux olives ou aux anchois. Les crêpes aux sarrasins sont les plus faciles à préparer, on met simplement de l’eau et de la farine !

L’ail
Acheter un bon presse ail, c’est tout con, mais ça facilite la vie et l’ail vous allez en utiliser souvent (si vous faites un régime anti-candidat, il sera votre ami). Naturellement, il faut ensuite une petite gomme au Xylitol ou mâchez de l’aneth frais pour ne pas nuire à son entourage J

Le ghee et la rosacée mythe ou réalité ?
J’ai acheté ce pot de beurre clarifié (qu’on nomme Ghee) sur iherb.com pour la seule raison que beaucoup de gens disaient que le beurre ghee avait un effet bénéfique sur la rosacée. Personnellement, je ne suis pas certaine d’avoir moins de rougeurs à cause de ce beurre. Mais moi qui n’aime pas le beurre, je trouve son gout très bon (ça goûte la noisette). Je ne serais pas capable d’en manger au moins 6 cuillères à soupe comme d’autre le recommande pour faire partir ma rosacée, mais je suis très contente d’être tombée sur ce produit qui est totalement indiqué dans un régime anti-candidat et qui fait changement de l’huile d’olive pour la cuisson. Le Ghee a la particularité de ne pas brûler et il peut se garder température pièce (personnellement je le mets au frigo).

Les coupes faim
Pour tenir le coup entre les repas, je me fais des sacs de crudités que j’apporte au bureau (ça surprend toujours mes collègues de me voir manger des brocolis crus). Sinon des bols de potage, ça blinde l’estomac et il y a les petits toasts orgran aux sarrasins avec du beurre d’amande ou de la tapenade aux olives.

Varié les farines dans vos recettes :
mes préférées pour les gâteaux : Quinoa et amarante.
Pour plus de consistances : il y a la farine de millet, d’amande ou de noix de coco. Pour un commencement, il y a la farine de riz brun. La farine de tapioca est pratique pour donner du moelleux, et si vous êtes comme moi allergique aux œufs elle arrive à les remplacer (deux cuillères à soupe!) Avec de l’arrowroot, de la poudre de cacao à 100% et du Xylitol vous pouvez faire des crèmes au chocolat noir.

Mais où trouver des recettes ?
Pour trouver des recettes, regarder les blogues paléo, leur régime ressemble au régime anticandidat et anti-rosacé, sauf que nous, nous avons droit aux céréales sans gluten (yé!), mais en revanche, il faut enlever les fruits et tout ce qui est sucré (comme le miel et le sirop d’érable) pas touche !

Encore plus de verdure ?
Se faire de jus avec l’extracteur à jus les samedis matin, ça commence bien la journée et ça épate les amis :) je préconise, tout ce qui est vert ( kale, céleris branche, brocolis et une demie pomme granit Smith). Vous pouvez aussi faire pousser des pousses germées à la maison, c’est facile et ça pimente un peu les salades. Beaucoup de gens en prônent les vertus, moi je trouve que ça apporte un peu de fraîcheur  les plus faciles sont les tournesols et les trèfles rouges.

Voilà c’est beaucoup de travail tout ça, mais avec le temps on y arrive !

About these ads

Auteur : macaronner

En recherche des meilleurs produits de beauté pour les peaux sensibles et réactives. Surtout ce qui concerne la rosacée, l'eczéma et la couperose.

2 réflexions sur “Mes produits pour mieux apprécier un régime anti candida et anti rosacée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 112 autres abonnés