Test de Crèmes pour la couperose et rosacée

Magasiner une crème pour le visage quand on souffre de couperose et de rosacée peut devenir un réel problème… Je dirais même un grand combat.

Rien n’est satisfaisant. La peau réagit, les rougeurs apparaissent, petits boutons se pointent et vlan ! On met une autre crème dans les poubelles !

Si j’ai décidé d’écrire ce post, c’est que j’ai essayé moi même plusieurs crèmes et dépensé beaucoup d’argent. Je ne suis pas une experte, mais rien ne vaut l’avis d’une personne qui souffre du vrai problème pour vous aider à évitez de mauvais choix.

Voici une liste des crèmes que j’ai testées au cours de la dernière année (si vous ne souffrez pas de rosacé ni de couperose, ça ne veut pas dire que c’est crème ne sont pas bonnes, simplement que pour nos peaux plus fragiles ces crèmes nous conviennent moins qu’à une personne à la peau normale … )

Yves rochers
Active Sensitive Soin Dermo-Traitant anti-Rougeurs
Prix : 29$

Ma cote : 2.5/5
J’ai eu plusieurs échantillons de cette crème lors de ma dernière visite et je l’ai testée.

Elle promet de réduire les rougeurs et de prévenir leur réapparition en tonifiant la micro-circulation cutanée
Mon opinion : Ma peau est devenue rouge assez rapidement. Il y a quelque chose dans cette crème que ma couperose n’a pas du tout apprécié surtout mes joues. Elle a fait plutôt le contraire sur moi…

La Roche-Posay
Rosaliac
Prix environs 29$

Ma cote 3/5
Si j’adore leur nettoyant démaquillant pour le visage Rosaliac (visage et yeux) vraiment que du bonheur ce produit, je n’ai pas eu le même coup de coeur pour la crème. Sa texture très légère m’avait convaincue, de plus que sa couleur jaunâtre devait m’aider à réduire mon teint trop rosé… Hélas un autre pot aux poubelles et un autre trou au portefeuille… Ma peau n’a pas aimé, elle est restée très sèche et j’avais l’impression qu’elle avait même un peu boursoufflé. Je l’ai utilisée durant 1 semaine et maintenant elle traine au fond de la pharmacie. Par contre l’échantillon de crème que m’a donné la cosméticienne Toleriane, m’a plu. Je n’ai pas senti d’amélioration, mais ma peau a bien toléré le produit. J’ai eu quand même des rougeurs et des sensations de petite brulure sur les joues.

Aveeno
Positively Radiant FPS 15
Prix environs 22$


Ma cote 4.2/5

J’ai eu cette crème dans ma trousse Glossy Box du mois d’avril. J’ai été assez surprise. Ma peau la tolère assez bien, en plus d’avoir un FPS de 15. Après une semaine, je ne dirais pas que mon état s’est amélioré, mais rien ne s’est aggravé non plus. Elle fait une bonne crème pour une irritation quotidienne et elle permet de bien hydrater sans me causer de boutons et je peux la mettre sous mon fond de teint.

Dès que je vais terminer ma bouteille, je vais me lancer dans l’essai du : hydratant quotidien ultra calmant a FPS 15, car il m’a l’air encore plus adapté aux peaux sensibles. Comme la première m’a fait bonne impression, celle-ci de donne l’idée qu’elle serait aussi prometteuse

Nivea Pure and Natural
Prix environs 10$


Ma cote : 4/5
95% de produit naturel, pour peau sensible, sans parabens, silicones, colorants ou huiles minérales … J’ai utilisé cette crème un bon 3 mois et elle me satisfait. Elle est très douce et ma peau y réagit bien. Par moment, j’ai eu de petits boutons, mais sans plus. Elle hydrate bien les joues et le front.

Avene Diroséal / Prix : environ 30$

Ma cote 3/5

Avec une teinte verte pour camoufler les rougeurs cette crème promet à ses utilisatrices anti-rougeurs et une double action à la fois préventive et curative …. Préventive non et curative non, cette crème est comme un politicien après la période électorale quand vient le temps d’agir, il n’y a pas grand-chose qui se passe… Désolée, mais rien ne m’a convaincue dans cette crème…

Publicités

103 réflexions sur “Test de Crèmes pour la couperose et rosacée

  1. Julie dit :

    Bonjour! Comme d’autres, je laisse ce qui a marché pour moi. Lors d’une visite chez une esthéticienne pour de l’électrolyse, nous avons abordé mon problème de peau. Je ne voulais plus essayer de nouveaux produits car j’avais tellement eu de mauvaises expériences dans le passé, mais elle m’a convaincue d’essayer d’abord les produits Sensiderm, de GM Collin, qui ont tout de suite fonctionné, puis plus tard, elle a arrêté de tenir le produit suite à la vente de la compagnie et m’a dirigée vers les produits Laboratoire Dr Renaud, qui fonctionnent très bien aussi. Ils sont uniquement disponible en salon, et pas donné, mais pour moi, ça fonctionne bien. Je prend lait nettoyant + serum rosacée+une crème de jour+une crème de nuit. Ça fait 5-6 ans, et ma rosacée est bien contrôlée. Ce qui fait le plus réagir ma peau, c’est le froid et le soleil, et pour les crèmes solaires, c’est une autre histoire mais bon. Bonne chance à toutes 🙂

    J'aime

  2. Marylene Carret dit :

    bonjour,
    comme vs je suis a la recherche d une crème pour mon visage … je n ai pour le moment car je trouve pas ….tout les crèmes me colle trop et me fait transpirer 😦 c est horrible et j ai tres mal au niveau des joues :/ que faire ? merci d avance 😉

    J'aime

  3. alicia dit :

    Bonjour, je souffre de rosacée depuis bientot 7ans, le bas de mon visage et les joues sont tres souvent touchés par des apparitions de boutons et rougeur tres desagreable et peut esthétique pour une vendeuse :-/ que puis-je mettre en cas de crise pour atténuer ces crises?

    J'aime

    • macaronner dit :

      Est-ce que ton médecin t’a déjà prescrit une crème (metrocrème ?) Sinon jamais de savon. Un masque à base d’avoine pourrait aider et un fond de teint pour peau sensible pour couvrir de jour.

      J'aime

  4. Martin dit :

    La gamme PHYSIOGEL est vraiment top. C’est ma dermato qui me l’a conseillé. J’utilise pour la nuit la crème Intensive riche en lipide et la crème jour soin apaisant AI . Fini la peau sèche ou grasse et cet effet irritant. Seul bémol mais c’est la raison de son succès comme il n’y a pas conservateur Ni parfum elle n.a pas cet effet rafraîchissant que peut avoir Vichy ou roche posay ( en été je regrette un peu ) et seulement dispo sur commande en pharmacie

    J'aime

  5. Enise dit :

    Bonjour,

    Je te remercie de cet article. Je voulais acheter celle de LRPosay mais je ne le ferais pas du coup. As-tu déjà essayé la gamme Roseliane d’uriage?

    J'aime

  6. janique pilard dit :

    Bonjour, la crème bio ROSA DERM de OEMINE est très naturelle et très bénéfique contre la rosacée!! je l’utilise en alternance avec la crème hydro caline du dr THEISS ! beaucoup d’effet positif …ces 2 crèmes sont bio … et pensez à réduire votre stress! ce dernier n’arrange rien aux problèmes de rosacées! courage à vous tous pour en venir à bout!!

    J'aime

    • etheve dit :

      Bonjour
      après avoir utilisé soolantra pendant 6 mois environs , je revis !!!! mon visa
      ge a une peau normal. PLUS DE BOUTONS depuis un peu plus d’un an. je vous souhaite à tous que cela vous arrives aussi. une très belle journée ensoleillé à tous.

      J'aime

      • DRELON dit :

        Bonjour,
        Je confirme que SOOLANTRA est très effiicace moi cela fait presqu’ un an que je l’utilise matin et soir et je n’ai plus de boutons et ni de rougeurs.
        En crème du jour, j’utilise RESULTME crème calmante magnésium et le soir ALOE propolis crème que je coupe avec ALOE FIRST çe sont des produits FOREVER. Si je veux me maquiller j’utilise ANTHELIOS 50 Unifiant de la ROCHE POSAY BLUR LISSEUR OPTIQUE et comme nous n’avons pas le droit au gommage, j’utilise PSCHITT MAGIQUE de GARANCIA, une mousse micro peeling sans grain, c’est vraiment TOP, bref avec tout ça ADIEU l’acné Rosacé, toute ma famille et mes collègues sont tous surpris et le mieux c’est sur les photos, le AVANT et APRÈS est fulgurant, je ne me cache plus sur les photos.
        Bon courage à tous, il faut persévérer mois cela faisait depuis 2001 et maintenant c’est terminé.

        J'aime

  7. Jo dit :

    Allo, mon visage avait un coup de soleil permanent, avec les boutons qui revenaient sans arrêt. Si c’est votre cas consulter un dermatologue. Mon dermatologue m’a prescrit Finacea. Depuis 3 ans, peu de boutons et les rougeurs on diminués. J’utilise une CC crème de jour avec écran solaire, tous les jours. J’ai essayé plusieurs hydratants. Là je prends hydratant youth cream de Déclaré et ma peau n’a pas la réaction de rougeur que j’ai eu avec d’autres produits. J’aimerais trouvé un produit pour diminuer les tâches et rapetissé les pores au niveaux des joues, mai j’hésite à changer. Avez vous des suggestions?

    J'aime

    • France dit :

      Moi j’utilise l’hydratnt actif de Dermalogica avant d,appliquer mon fond de teint et mes pores sont réellement moins visible . Un de mes meilleurs investissement c’est bien sûr !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s