Jour 8 du régime anti-rosacé

Il y a maintenant une semaine que j’ai commencé mon super régime sans gluten, sans sucre et sans lactose pour éliminer ma couperose-rosacé …
Voici mes commentaires:

La perte de poids est assez dramatique et ce n’était pas l’élément premier que je cherchais, presque 2 kilos en 8 jours (mais bon, avec la venue de l’été me sentir plus légère dans mes vêtements est un petit plus, je ne vais pas le nier)
Je me suis remise à manger quelques fruits comme les pommes et j’ai ré-intégré les poivrons rouge et jaune, car ne plus manger de sucre commençait à me donner des vertiges et un manque de concentration au travail.

Je mange aussi un peu de viande bio et sans gluten aux deux jours et du poisson, des lentilles, rix brun, du fromage de chèvre à petites doses et des oeufs pour aller chercher mes protéines, mais j’avoue que se motiver à manger est devenue une chose assez difficile, l’appétie est moins au rendez-vous. Je prends de la vitamine D et B13 en capsule et des tones de légumes verts.

Les biens faits : je n’ai pas encore eu de poussé de boutons (même si je suis dans mon cycle menstruel et habituellement c’est à ce moment qu’ils choisissent pour sortir) j’ai toujours ceux que j’avais, mais ils me semblent un peu moins rouge, ma peau semble un peu mieux et les rougeurs ont légèrement diminuées. Mais je ne sais pas si je peux associer ce résultat sur ce que je mange ou sur l’huile de pépin de pamplemousse avec laquelle je nettoie maintenant ma peau soir et matin (dillué avec de l’eau). J’ai l’impression que ce nouveau traitement lui fait beaucoup de bien, j’ai commencé à remettre aussi comme crème de jour, La Roche Posay Hydrianne. Je me tiens loin du soleil et des sources de chaleurs, fini les bains chauds et j’ai coupé définitivement le café, je bois un thé vert l’après midi pour me donner un brin d’énergie et des tisanes de menthe poivrée pure et naturellement aucun alcool (même lors de pick-nick et des 5 à 7 entre-amis).

Publicités

2 réflexions sur “Jour 8 du régime anti-rosacé

  1. emmanuelle dit :

    Je suis dans le même cas et j ai également enleve le lactose de mon alimentation. J ai de bons ésultats . J ai range doxy. Par contre en j utilisé mirvaso crème pour attenuer les boutons récalcitrants et les rougeurs. C marche super bien!!! Par contre c est cher et non remboursé mais ça vaut le coup. Par dessus je mets un ‘ambre solaire 50 teinte. Et sur certains endroits si nécessaire du contourning

    J'aime

    • macaronner dit :

      Bonjour Emmenuelle,

      Comment as-tu fait pour te procurer la crème Mirvaso, est-ce que les pharmaciens peuvent en vendre sans prescription ? Quel est le prix pour un tube ?
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Chantale

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s