L’huile de chanvre pour la couperose

voilà, je continue toujours mon super régime…

Je prends à l’occasion un peu de sucre ( dans mes céréales bio du matin qui contienne du sucre roux) et dans quelques fruits et légumes comme des pommes, fraises, poivrons rouge et jaune
Mais je ne prends plus de produit laittier, ni viande rouge, aucune levure, aucun café et thé. Je bois de l’eau de source et je lave mon visage avec celle-ci et je pulvérise de l’eau thermal en spray La Roche Posay aussi, j’évite les glutens et je ne porte plus de maquillage sur les joues et le nez. J’ai coupé les ananas, kiwi, tomate, avocat, l’alcool,
Je prens encore des vitamines, mais je ne bois plus d’huile de pépin de pamplemousse. J’applique quelque goutte d’huile de chanvre sur mon visage.

Résultat : Ma peau me tire moins car elle est hydratée grâce à l’huile. Par contre elle est ne sent pas très bon. Au niveau des rougeurs j’ai l’impression qu’il y a une minime amélioration (mais c’est difficile à dire car je n’utilise l’huile que depuis deux jours, il semble que les résultats prenne une semaine).  Je vous reviens…

Publicités

4 réflexions sur “L’huile de chanvre pour la couperose

  1. Guillaume dit :

    L’huile de chanvre ne peut que faire du bien à la peau. Premièrement elle hydrate rapidement et profondément toutes les couches de l’épiderme. De plus, elle a des propriétés anti-fongiques qui permettent de soulager la peau.

    C’est vrai que l’huile de chanvre seule n’est pas la plus agréable au nez, mais associée à d’autres huiles végétales et essentielles dans une crème cosmétique la rend très agréable.

    J'aime

      • Guillaume dit :

        L’huile de chanvre est riche en oméga 3. Ce sont des acides gras essentiels qui perdent leurs aptitudes quand ils s’oxydent. C’est pourquoi qu’il est recommandé de conserver tous les produits à base de graines de chanvre et d’huile de chanvre au réfrigérateur, afin de ralentir l’oxydation. Il est aussi recommandé de les consommer sous deux mois.

        J'aime

  2. fabienne dit :

    merci pour cet article. Effectivement l’huile de chanvre est très efficace contre la couperose , mes rougeurs ont quasiment diminuer grâce à cette huile. c’est une conseillère du site inenuy.fr (il me semble alison) qui me l’a conseillé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s