Crème solaire à base de zinc pour rosacée et eczéma.

Lors de mon dernier voyage aux États-Unis, j’ai été à court de crème solaire. (Habituellement j’utilise Vichy), mais en plein coeur de Disney j’ai du me contenter d’une crème bon marché Coppertone sensitive skin spécial visage pour enfants. J’étais loin de me douter qu’elle allait bien convenir à ma peau si capricieuse. Cette crème a été géniale, car une fois mise sur ma peau elle ne picotait pas beaucoup comme les autres crèmes et en nettoyant ma peau le soir, celle-ci m’a semblé plus souple et légèrement moins rouge (mais je dis bien légèrement).

En lisant les ingrédients, je me suis aperçue de son fort taux de Zinc (14.5 %) et en me renseignant d’avantage, j’ai été surprise de voir que ce minéral était recommandé aux peaux sensibles dont celles qui font de la rosacée et de l’eczéma (bon j’aurais du m’en douter, car toutes les mamans l’utilisent pour calmer les fessiers rouges de leur bébé).

Avec l’arrivée de la canicule au Québec, je recommande cette crème solaire. Il faut bien la faire pénétrer, car elle est ultra épaisse et blanche, mais une fois pénétrée elle ne laisse pas de fini trop graisseux et n’obstrue pas les pores et l’effet blanc finit par se dissiper. Son indice UVA et UVB de 50 assure une protection d’au moins 4 heures (et preuve à l’appui, j’ai marché pendant plus de 6 heures au soleil brulant et je n’ai pas eu les joues rouges, seulement quelques flashs causés par le 35 degrés qui sont parti en fin de journée, une fois au frais). J’en mets parfois comme crème de nuit, quand ma peau me démange, car elle me donne l’impression d’apaiser et j’hydrate le matin avec de l’huile de chanvre.

J’ai cherché au Québec une crème solaire à base de zinc. Les seules que j’ai trouvées sont Aveeno pour enfants, mais avec 3 % de zinc sans la mention non comédogène (car elle est destinée plus pour le corps) et Avène minéral que j’ai finalement acheté avec un FPS 50 avec 2.5 % de Zinc, 10 % de, Dioxyde de titane. C’est un photoprotecteur 100 % minéral sans parabène ni parfum (un plus pour moi). Toutefois, elle est teintée rosée, ce qui me fait un peu peur (d’avoir l’air plus rouge qu’à l’habitude). Je vous donnerais mon feed-back sur cette dernière lors d’un prochain post (avec la température annoncée et mes vacances qui approchent, je vais avoir largement le temps de l’utiliser).

La crème Copertonne ne semble pas se retrouver encore au Québec (elle est en vente sur Amazone au prix de 40 $ + les frais !!) Mais si vous passez aux États Unis, faites le plein !

Coppertone sensitive skin pour visage
Ingrédients actifs :
Octinoxate 7.5 %, Octisalate 5 %, Zinc Oxide 14.5%

Ingrédients non actifs
Water, Propylene Glycol, C12-15 Alkyl Benzoate, Neopentyl Glycol Diheptanoate, Cyclopentasiloxane, Cetyl PEG/PPG-10/1 Dimethicone, PEG-12 Dimethicone Crosspolymer, Triethoxycaprylylsilane,  Aloe Barbadensis Leaf Extract, Ethylhexyl Palmitate, Diazolidinyl Urea, Methylparaben, Propylparaben, Sodium Chloride.

Publicités

4 réflexions sur “Crème solaire à base de zinc pour rosacée et eczéma.

  1. Valérie dit :

    En fouinant sur le net, j’ai vu qu’il existait une crème solaire minérale chez Jovees dont les gens disent le plus grand bien quant à ses effets (ou non méfaits) sur la peau.
    Le hic, c’est qu’ici, en France, elle est en rupture de stock partout!

    J'aime

  2. Nathalie Beaulé dit :

    Est-ce que vous avez déjà essayer de vous faire un masque avec une crème de zinc? J’ai une crème pour fesses de bébé à la maison qui contient 40% d’oxide de zinc que j’utilisais avec mon fils qui avait la peau des fesses très fragile et ça faisait des miracles!

    J'aime

  3. Johanna dit :

    Methylparaben, Propylparaben !!!!!!!!!!!!!!! Ces ingrédients ne sont pas bons du tout pour la peau donc, à mon avis, à éviter soigneusement…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s