Les brumisateurs d’eau Thermale un petit miracle !

Quelques personnes m’ont demandé ce qui se passait avec mon régime belle peau pour aider à éloigner ma rosacée..
Et bien, après 2 mois, je peux dire que ma peau va merveilleusement mieux, bon il y a encore quelques rougeurs et je sens mon visage encore fragile, mais il semble que les efforts que j’y ai mis ont porté ses fruits.
Est-ce la venue du beau temps, les vacances, un peu plus de soleil ou une meilleure alimentation qui sait ce qui m’a vraiment aidé?

Mais voilà un produit sur lequel j’ai vraiment été surprise et est certainement l’une des causes de l’amélioration de ma peau :

L’eau thermale !
Hé oui ! Je ne croyais pas du tout à ce produit, pour moi il était un produit de luxe associé aux grandes vedettes, je me disais pourquoi payer pour de l’eau ?

Justement, les eaux thermales ne sont pas simplement de l’eau. Elles contiennent des nutriments et elles permettent à votre peau de se détendre et de s’adoucir. J’ai vraiment l’impression que l’effet de cette eau aide à calmer les rougeurs et donne de l’éclat à ma peau après quelques jours d’utilisation!

Mes deux coups de coeur sont Avène et Laroche Posay. Pour le prix, la bombe d’Avène grand format est largement plus intéressante, 18 $ pour 300 g, contrairement à 15$ pour 150g chez Laroche Posay.

Selon votre utilisation une bombonne dure environ 4 semaines. À utiliser au réveil et surtout après votre démaquillage en soirée (il faut simplement vaporiser sur la peau et laisser sécher). En ce moment La Roche Posay vous offre un format d’essai voyage pour 4.99 $ (chez Jean Coutu ou Pharmaprix) avec une crème et un démaquillant, ça vaux le coup pour voir si vous aimez et pour vos futurs voyages.

Composition des eaux thermales:

L’eau thermale d’Avène : Contiennent une faible minéralisation, oligo-éléments comme le zinc, le fer, le cuivre, le manganèse et la silice
Ne contiens aucun conservateur, ni aucun additif.
Les plus : ** L’aérosol propulsé à l’azote est non destructeur de la couche d’ozone.

 

 

L’eau thermale de Laroche Posay : Sels minéraux dont bicarbonate 396 mg, Ca 140 mg, silicates 30 mg, Se 60 mcg, Zn 22 mcg, Cu 5 mcg, 1.000 ml.
 

 

 

Comparaisons des deux produits : J’ai l’impression que L’eau de Laroche Posay est plus douce, mais je reste avec l’idée que le produit d’Avène est plus efficace aux personnes souffrantes de problème de peau, je sens un petit voile après l’utilisation qui semble créer une forme de barrière cutanée …

Et vous, avez vous essayé d’autres eaux thermales dignent d’intérêt ?

Publicités

2 réflexions sur “Les brumisateurs d’eau Thermale un petit miracle !

  1. Caroline dit :

    Je suis vendue à l’eau Thermale Avène depuis 1 mois. Je l’applique matin et soir. J’ai une peau sensible (légère rosacée) et après l’application je sens ma peau apaisée, fraîche et hydratée. Par contre, il faut laisser agir 2 minutes et ensuite éponger le surplus pour éviter d’assécher la peau. Définitivement un coup de coeur de mon côté.

    PS. J’aime beaucoup ton blog. Bravo!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s