Huile sublime de Roger Gallet, petits bémols

J’ai acheté l’huile sèche de Roger & Gallet au bois d’orange pour deux raisons, premièrement je cherchais une huile qui allait hydrater mes cheveux et les rendre plus brillants et plus souples et je cherchais une huile avec une belle odeur, un parfum frais pour profiter des derniers beaux jours de l’été. Sur ce deuxième point je ne suis pas déçue, car le parfum est addictif ! j’envisage même d’acheter l’eau parfumée, tellement j’adore. Même monsieur à fait des compliments.

Huiel sublime : Bois d’orange

Cette huile sèche à base de 6 huiles végétales est agréable, elle n’est pas grasse (d’où la mention d’huile sèche) et pénetre très bien, elle fait la peau douce et légèrement satinée sur les jambes et le décolleté. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à une hydratation du tonnerre et pour la mettre sur les cheveux c’est un peu la galère, elle ne les hydrate pas du tout (même si la vendeuse ma promise le contraire) et sa belle bouteille de verre n’est pas du tout pratique, lorsqu’on appuie sur le spray, ça glisse et on se ramasse rapidement avec de  l’huile sur les mains en jonglant avec le flacon.

Points faibles : Je pense que c’est une huile à utiliser pour l’odeur et non pour hydrater sa peau. Aussi son prix est assez élevé 23$ avec les taxes pour un flacon de 30ml, j’aurais due investir sur le parfum.  C’est indiqué aussi pour visage,mais peau sensible, je ne me risquerais pas à cette expérience.

Point fort :  Son odeur, vraiment gourmande et prononcée, qu’on aimerait la voir durer plus longtemps !! Elle  ne graisse et ne tache donc pas les vêtements. Parfait pour les mois de printemps/été. Mais pour la prochaine huile, mon choix sera différent.

Roger & Gallet

Publicités

Une réflexion sur “Huile sublime de Roger Gallet, petits bémols

  1. blissbeaute dit :

    Moi aussi je l’ai et tout comme toi je l’aime pour son odeur, ça reste un produit de parfumerie selon moi (le prix !) et c’est clair que pour l’hydratation c’est très moyen! Bisous 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s