Pas encore une crise de rosacée !

C’est quoi ça ! ma peau est rouge, j’ai l’air d’un crustacé rôtit. Pourtant, j’ai fait attention au soleil et à mon alimentation, mais mon nez est devenu tout rouge, un vrai clown ! Une fois de plus, je me suis armée de patience et j’ai fait le nécessaire. Je vous livre mes 8 trucs anti-rosacée à faire en cas de crise, parfois ça marche, parfois ça ne marche tout simplement pas.

1. Surtout, ne pas paniquer vous allez rougir d’avantage ! Évitez le stress, dans mon cas il est le grand déclencheur.

2. Évitez les sources de chaleur et réfugiez-vous au frais. Surtout, évitez d’aller courir un marathon.

3. Nettoyez votre peau avec de l’eau pure (je prends de l’eau source), car celle du robinet contient du chlore. Allez-y doucement avec des cotons tige.

4 Vaporisez d‘eau thermale (personnellement, La Roche Posay et Avène sont les plus douce) attentez quelques minutes puis tamponnez le surplus. Parfois je recommence après une trentaine de minutes.

5. Buvez de l’eau et buvez encore de l’eau ! Évitez les fruits et légumes acides, évitez le sucre et le café (certain disent de couper les produits laitier, personnellement je n’en mange plus depuis 4 mois).

6. Ne touchez pas votre peau avec vos doigts et surtout ne grattez pas, si vous avez des démangeaisons vaporisez d’eau thermale et utilisez une metro crème (habituellement prescrit par les dermatologues) sinon tentez 2 à 3 gouttes l’huile de pépins de pamplemousse diluée dans de l’eau et appliquez doucement sur la peau.

7. Changez vos taies d’oreiller et reposez-vous (la peau est toujours plus belle après une bonne nuit de sommeil) dans un endroit frais, évitez d’avoir chaud en dormant, évitez les vieux oreillers qui sont des nids a acariens (certains disent que la rosacée et la couperose seraient une réaction plus forte a ces petites bestioles).

8. Dites-vous que ce n’est que passager, mangez bien le reste de la semaine, hydratez-vous… Évitez les nouveaux produits et ne mettez rien sur votre peau qui puisse l’agresser davantage. J’utilise parfois le masque hydratant de Avène pour hydrater et la crème avec une légère teinte verte de Dermalogica (qui aide à cacher les rougeurs) et j’attends… Et n’y a malheureusement pas 36 solutions…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s