Prosacea gel …Contrôle de la rosacée

Au début j’étais sceptique sur l’utilisation du produit Prosacea, est-ce la photo de la fille sur la boîte qui laisse croire à un trop gros miracle. La mention homéopathie…ou simplement le fait que ce soit un produit américain et qui dit américain dit : On aime bien vous en mettre plein la vue. Toujours est-il que j’ai quand même tenté l’expérience avec ce produit.

Avant tout, il faut dire que les Américains ont une longueur d’avance sur les Canadiens sur ce qui est des traitements de la rosacée. Quand on magasine aux États-Unis, beaucoup de crèmes indiquent sur leur flacon si leur produit est recommandé pour les peaux souffrant de rosacée. C’est quelque chose que j’aime bien chez eux. Au moins, avant d’acheter, on peut voir s’ils ont fait une étude sur les gens qui souffrent réellement de cette réaction de la peau, contrairement à d’autres compagnies qui ne le font que sur les peaux sensibles. (Un produit qui peut s’appliquer sur une peu sensible ne veut pas dire qu’il va convenir à une personne qui souffre de rosacée).

Donc voilà, j’étais curieuse de tester ce produit qui vise directement les problèmes de rosacée. Tout d’abord, c’est un gel sans fragrance, sans alcool, sans huile, non comédongène qui promet de réduire les rougeurs et les boutons. Je l’ai utilisé une semaine. Pour les boutons, c’est vrai, dès que j’en vois un apparaitre j’applique la crème et le bouton diminue. Pour les rougeurs c’est autre chose, je n’ai pas l’impression de les voir disparaitre, mais bon, malheureusement à part les fonds de teint, peu de produits peuvent faire partir les rougeurs de rosacée…

C’est un gel très léger. On a l’impression de ne rien avoir sur le visage, un peu comme de l’eau. Personnellement, je trouve qu’il n’hydrate pas assez la peau, comme je l’aurais voulu. Mais il est doux, ne provoque pas rougeur supplémentaire et je sens qu’il aide à  atténuer de nouvelles crisses.  De plus, son prix est très raisonnable, 10$. Vous pouvez le commander sur Internet… Toutefois, la livraison est plutôt longue..

Publicités

9 réflexions sur “Prosacea gel …Contrôle de la rosacée

  1. krystel dit :

    Attention contient les Ingrédients suivants incompatibles avec la rosacée : Methylparaben, Propylparaben, EDTA Tetrasodium, Triethanolamine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s