Dermalogica FSP 30 pour la rosacée… J’essaie d’éviter

Dermalogica FSP 30 pour la rosacée… J’essaie d’éviter

Vous savez à quel point j’aime les produits Dermalogica. Leur crème à base verte au FPS 20 a sauvé ma peau de plusieurs crises de rosacées et continue d’aider énormément à cacher les rougeurs qui sont impossibles à faire disparaître sur les ailes de mon nez. Alors, j’avais vraiment très hâte d’essayer leur crème Super sensitive shield spf30 contre le soleil et l’irritation… Mais là, je dois vous dire que pour ma peau c’est le flop ! Après deux jours d’application et une promenade au soleil, ma peau à brulée, c’est comme si je n’avais rien mis dessus (ou bien c’est que l’écran FPS ne fonctionne pas du tout, ou bien c’est une allergie à l’une de ses composantes) difficile à dire.

L’horreur, c’est que la chaleur m’a fait aussi une belle petite poussée de boutons et qui dit boutons de rosacée dit papules assez imposantes qui ne veulent malheureusement pas décamper très vite (ils restent facilement 1 semaine sur ma peau et ça, c’est s’ils sont gentils, naturellement).

J’aurais dû me méfier, dès que j’ai appliqué la crème, je l’ai trouvé étrange. La texture est très liquide, pour une crème sensée protèger du soleil. Malgrès sa couleur très blanche, elle ne laisse pas de traces blanches et s’applique très bien.


L’odeur est aussi particulière, elle sent très forte, un mélange de thym et de lavande. Ça aussi, j’ai eu peur, car les produits pour les peaux sensibles n’ont habituellement pas de parfum ou du moins, quelque chose de très léger…

Donc malheureusement pour ma rosacée, il va falloir oublier Super sensitive shield spf30 et regarder pour une autre crème solaire, si je veux éviter les rougeurs. Notez aussi, que pour le portefeuille, c’est un achat assez violent…64$ le 50 ml + les frais de livraison et les taxes…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s