Avène, hydrate-moi la peau !

Avène a mis sur pied un masque crème apaisant pour les peaux sensibles.  Encore une fois, ma mère a été un cobaye, j’aime bien la faire travailler un peu, ça me permet de voir la réaction sur nos peaux toutes à fait différentes. En premier ,nous avons été agréablement surprises de l’odeur, c’est doux et agréable. La texture est lisse et non huileuse.

On l’applique comme une crème de jour et on doit attendre une quinzaine de minutes avant d’enlever l’excédent avec un coton. Nous avons fait nos rebelles et l’avons gardé 1h30 (il faut comprendre, nous étions en pleine séance de cinéma maison avec Brad Pitt).

Résultat, j’ai trouvé que ma peau était plus douce et plus souple comme si le produit en pénétrant directement dans l’épiderme créait une barrière cutanée. Ma mère aucune réaction, moi aussi, c’est le paradis ! Pas de points noirs quelques petits tiraillements sur les ailes, mais pas de nouvelles rougeurs et après 24 heures j’ai même l’impression que ce masque en a estompé quelques-unes.

Je le recommande pour les peaux réactives comme la mienne qui ont besoin d’un bon petit coup d’hydratation. Pour les peaux grasses, c’est peut-être excessif, mais pour les peaux sèches, je le recommande sans souci, il sera mon allié pour l’hiver c’est certain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s