Il y avait longtemps que je voulais tester la crème Sporia-Gold à base de cumin. Une crème qu’on dit miraculeuse, car elle élimine la rosacée, l’exéma et les taches sur la peau. J’ai eu la chance d’en recevoir un tube par La Poste il y a maintenant plus d’un mois, la chance, car entre vous et moi, je n’aurais pas pu me payer le prix de ce flacon sans avoir la certitude qu’elle fonctionne vraiment.
Je l’ai testé et les résultats me laissent malheureusement perplexe. Premièrement, l’odeur est assez forte, un mélange qui me laisse penser que le produit contient pas mal d’alcool (et oui, ça fait partie des ingrédients). Deuxièmement, sa teinte gold, dorée. Quand on l’applique, elle reste sur la peau. Comme l’effet d’un fond de teint, ce qui n’est pas mauvais, mais il faut donc vraiment l’étaler uniformément (ce qui est facile, car le produit est très fluide). On sait que le l’effet du colorant jaune atténue le rouge. Je me demande donc si ce n’est pas ça, l’élément vedette et non les ingrédients pour atténuer les rougeurs…
Après 3 semaines, je ne vois pas de résultats. J’étais curieuse et je suis allée voir sur d’autres forums traitant de la rosacée et c’est le même discours. Les gens ne voient pas de différence. D’accord, en recevant le produit, il y avait une fiche qui expliquait que les résultats apparaissaient après 1 mois. Fatiguée et maintenant au fond du flacon, je décide de ne pas continuer pour la simple raison que je ne sens pas qu’il y aura amélioration et je ne veux pas dépenser. l’automne arrive sur Montréal et il est temps d’utiliser une crème plus douce et hydratante, j’ai déjà eu une grosse crise de rosacée cette semaine avec boutons et tra la la, je ne veux pas m’aventurer d’avantage. De retour aux sources, Avène va sauver ma peau, une fois de plus.
Une chose importante à spécifier. La docteur qui vante ce produit sur Internet spécifie qu‘il faut modifier ses habitudes alimentaire… Je sens qu’elle est là la clé du succès.