Yonka, Crème 11 à l’arnica contre les rougeurs

Je fais maintenant l’essaie depuis quelques jours de la crème Yonka 11 à l’arnica contre les rougeurs diffuses.

En premier, c’est l’odeur qui m’a frappée. Sa fragrance de camomille, de romarin et de lavande est un peu forte, mais elle se diffuse après quelques minutes et ne reste pas sur la peau. La texture est très légère, ça j’adore, mais je me suis vite aperçue qu’ il fallait la porter sous une autre crème de jour si je voulais protéger ma peau du vent et du froid car elle est trop fluide.

Dès l’application, on sent qu’elle a un effet calmant, mais je ne vois malheureusement aucune amélioration sur mes rougeurs. Je crois que m’a peau réagit à l’un des produits, certainement l’une des huiles essentiel, car au deuxième jours, je me suis mise à faire quelques petites tâches rouges sur les pommettes, juste en bas des yeux  (et habituellement je fais très attention à cet endroit) en plus j’avais envie de me gratter régulièrement sur le nez . Par contre, sur le front et le menton c’était parfait (comme ce sont des endroits où ma peau est plus grasse, le fait que la crème ne soit pas trop riche, lui procure l’hydratation qu’il lui faut.

Je crois que pour les peaux sensibles, c’est une crème très bien. Pour les gens souffrants d’eczéma, de couperose et de rosacée je chercherais plus loin…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s