Occitane sur peau sensible et rosacée

Il y avait un bon moment que j’avais ces échantillons de produits pour le visage Occitane qui m’attendaient sagement dans la salle de bain. Je tardais à les utiliser car, j’avais peur de la réaction de ma peau. Il semble que j’avais tord, car après trois jours d’essaie de la crème ultra riche visage ma peau à très bien réagit. Je la sens beaucoup plus douce et très bien hydratée, c’est comme si le beurre de karités qu’elle contient hydratait en profondeur. Il n’y a pas eu de réaction ni aucune nouvelle rougeur de la part de ma rosacée, ce qui est un très bon signe.

Ensuite le Gommage Ultra Riche m’a laissé de minuscules rougeurs sur le front qui se sont elles-même estompées après une vingtaine de minutes. La texture crémeuse du produit est parfaite. La peau est hydratée et ce produit est beaucoup moins agressant que la plupart des exfoliants que j’ai essayé auparavant.

Pour la Crème riche pour le corps, j’aurais aimé sentir l’une des belles odeurs de l’une de leur gammes de produits. J’avoue tout de même que je suis satisfaite, cette crème au beurre de karité remplit bien sa fonction hydratante, elle est non collante et pénètre rapidement.

Publicités

Une réflexion sur “Occitane sur peau sensible et rosacée

  1. manon dit :

    Mais tu n’as pas peur d’abimer ta peau en testant tant de produits ? J’avais quelques problemes de « flush » et ma peau va beaucoup mieu depuis que je me tiens a une routine pour peau sensible régulière ( a savoir la gamme ultra calming de dermalogica, complete! très cher mais qui me satisfait pleinement ).
    De toute facons la rosacée est due aune dillatation est a une inflammation des capillaires donc aucun cosmétiques ne peut résoudre ce problème ( sinon ca serait un médicament ); Et je pense sincérement que les changement de composition a répétition sur la peau ont plus tendance a la fragiliser qu’autre choses, enfin c’est ce que j’ai ressenti avec la mienne. Sinon pour les rougeurs vraiment installées, une petite goute d’huile de chanvre fait des merveilles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s