La BB Crème de Laroche-Posay pour peaux sensibles

La Roche Posay a sorti tout dernièrement sur le marché sa nouvelle BB Crème, j’étais curieuse de l’essayer, car sur les sites de beauté, les avis sont très mitigés, plusieurs aime d’autres détestent.

Notez lecteurs Canadiens, cette crème n’est pas encore vendue au Canada, on retrouve la crème teintée, mais elle est très différente de la  BB crème.

Après l’avoir utilisé sur le nez et sur les joues de ma peau couperosée pendant une semaine, voici ce que j’en pense :

1, Elle n’est pas très opaque, il me faut ajouter une poudre pour uniformiser la teinte sur ma peau et ça, je n’aime pas trop, car c’est ajouter un produit de plus et pour moi ça signifie d’avoir d’avantage de chance de faire des réactions !
2. Elle ne couvre pas du tout les imperfections, oubliez l’idée de faire disparaître les rougeurs, sa texture est tellement liquide qu’elle ne colore pas du tout, ou bien il faut y mettre la dose ! Donc vos boutons, taches de rosacée, petites veines, etc., même les plus petits resteront toujours apparents.
3. Elle ne tient pas toute la journée.

Points forts
Pratique comme crème de jour, la texture est intéressante. Elle est très douce et hydrate bien les peaux sèches. Dans mon cas elle n’a pas causé de nouvelles rougeurs, mais n’a pas du tout caché mes imperfections.

…. Bref pour moi c’est loin d’être une réussite, toutefois les internautes qui ont utilisé des teintes plus foncées on été ravis du produit…


Publicités

4 réflexions sur “La BB Crème de Laroche-Posay pour peaux sensibles

  1. Helene M dit :

    Bon au moins voilà une dépense que je ne ferai pas…Ma fille a de la rosacée et moi un peu aussi mais rien par rapport à elle qui en plus est allergique a tant de chose ! donc je lis déjà depuis un moment ce blog lorsqu’il y a une nouveauté ! Merci

    J'aime

    • macaronner dit :

      Oui c’est très difficile de trouver une crème convenable pour enlever les rougeurs. La plupart du temps elles agressent la peau. La meilleure pour moi est Dermalogica avec sa base verte, mais cette crème est très chère (j’ai le même tube depuis 4 mois, j’en mets très peu). Il est possible aussi d’utiliser Avène et la mélanger avec un fond de teint vert, mais avec modération. Tout comme l’huile de chanvre bio ou l’huile de pépins de raisin, quelques gouttes sur la peau 2 à 3 fois par semaine avant le coucher. Et surtout le moins de maquillage possible, ne jamais toucher son visage quand la peau tiraille (et en ce moment avec le froid au Québec, c’est assez l’enfer) et beaucoup d’eau thermale pour calmer… Voilà mes petits trucs du moment.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s