Si je devais choisir 4 produits pour combattre ma rosacée…

Mon_TOP 2012

Mes produits phare de l’année 2012, aidant contre ma rosacée et pour plaire à ma peau sensible.

Si je ne devais apporter avec moi que 4 produits pour ma peau sensible et ma rosacée, voici ce que je ne manquerais surtout pas de mettre dans ma trousse, par ordre d’utilisation.

1 La Roche Posay solution micellaire physiologique pour nettoyer ma peau. Ce produit est parfait, il enlève impureté et maquillage léger sans abimer la peau et sans utiliser d’eau. Sans alcool, sans colorant ni paraben, j’ai rarement été aussi surprise par la douceur d’un nettoyant que par ce produit ! Consulter la fiche du détaillant du produit ici.

2. SkinCeuticals Gel Phyto Correcteur pour apaiser la peau. Sa couleur verte aide légèrement à atténuer les rougeurs, mais je dois avouer que c’est par le pouvoir de ses huiles essentielles que ce produit m’a le plus surprise. Je n’ai fait aucune réaction, encore mieux, j’ai l’impression que ma peau s’est améliorée depuis que je l’utilise. Voir mon article sur le produit ici

3.Dermalogica Redness Releif spf 20, C’est le produit qui m’a semblé le plus efficace pour effacer les rougeurs et apaiser ma peau. En cas de crise de rosacée, c’est directement à lui que je me réfère. À utiliser en petite dose, il est un excellent complément au SkinCeuticals que je viens juste de vous parler. Voir mon article ici

4. Eau thermal Avène, Au début, quand j’ai commencé ce blogue j’avais fais un post sur les bienfaits des eaux thermales. Après 5 mois d’utilisation du produit, je rester toujours aussi convaincue, c’est l’un des éléments clé d’une belle hydratation de la peau. Bien souvent je commence ma journée avec ce produit et je termine ma routine du soir avec lui et si je sens de tiraillement pendant la journée, j’en ajoute une couche en tapotant toujours légèrement avec une serviette propre.

Publicités

7 réflexions sur “Si je devais choisir 4 produits pour combattre ma rosacée…

  1. 7x7=49 dit :

    Pour ma part, j’ai noté une belle amélioration sur mes joues où je souffre de rosacée avec l’huile d’argousier : le soir, j’en mets et je l’étale pdt 2-3 minutes, et puis je laisse pénétrer. Et le matin, seulement quand il fait froid, pareil : j’en mets sur mes joues et je pars comme ça au travail.
    Bon courage à nous !

    J'aime

  2. krystel dit :

    La Roche Posay solution micellaire physiologique contient 3 composés insatisfaisants suivant la classification INCI (Cette banque de données vous permet de vous informer sur un composant cosmétique particulier ou de déterminer le profil complet d’un produit) et surtout pourquoi mettre du parfum dans un tel produit !!!

    J'aime

  3. cec dit :

    bonjour au niveau eau micellaire connaissez vous Créaline H2O AR du laboratoire Bioderma … je pense que c’est la meilleure ::: des commentaires ?

    J'aime

  4. KN dit :

    Bonjour ce produit contient du benzyl benzoate. N est ce pas contre indiqué en casse de rosacée ou couperose? Et le redness neutralizer contient du sodium benzoate. Qu en pensez vous? Merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s