Planer dans un œuf, au bain flottant de l’Ovarium !

Il y avait déjà un moment que je ne m’étais pas fait le cadeau d’un soin de relaxation. Ce petit plaisir ne fait habituellement pas partie de mon budget. Lorsque mon copain m’a proposé comme idée-cadeau un bain flottant à l’Ovarium, je me suis laissé tenter et je suis allée avec lui. Surtout en ce moment au travail, c’est une grosse semaine de stresse, il était donc claire que cette petite douceur n’était pas un superflu et l’idée de flotter dans des bains individuels en forme d’oeufs m’intriguait…

bain-flottant-ovarium-11

Comment ça marche?

Dans une petite pièce, on y retrouve une douche tout près de l’oeuf rempli d’eau et de sel d’Epsom (sulfate de magnésium). On prend une douche à l’eau froide, on se met des bouchons dans les oreilles et on rendre dans l’œuf. Doucement on se penche vers l’arrière et on se laisse flotter. C’est magique! On flotte tout seul, grâce au sel. Un système de poulies permet de garder la porte ouverte ou fermée selon le désir. Comme j’aime beaucoup l’effet de cocooning et déteste les courants d’air, j’ai tout fermé, baissé la lumière bleutée et j’ai même choisis parmi plusieurs variétés mon choix musical (vous pouvez aussi choisir de ne rien mettre).

Quelles sont les propriétés ?

On dit que le sel d’Epsom a des bienfaits sur la santé. Il élimine des toxines, aide à l’absorption des nutriments, préviens, et soulage les migraines en plus de diminuer le stress en améliorant le sommeil et la concentration.

Mes commentaires :

Je dois admettre qu’au départ je me trouvais un peu drôle dans ce bain… Mais on finit par s’habituer et on se laisse prendre au jeu. Je vous conseille d’apporter vos propres bouchons, car les miens n’ont pas tenu le coup et je déteste avoir de l’eau dans les oreilles. Vous pouvez aussi choisir de ne pas en mettre, mon copain n’en a pas utilisé. Toutefois, pensez à bien rincer vos oreilles et ne touchez pas vos yeux, ça pique (on vous laissera un bol d’eau à côté du bain aux cas ou vous en aurez dans les yeux). L’eau dissout très rapidement le sel.

Les effets sur moi :

Dans mon cas j’ai interrompu ma séance de 10 minutes, car j’ai commencé à avoir le mal de mer. Hé oui! Il parait que c’est plutôt rare (une personne sur 20). Du côté de mon copain, aucun problème. Il a beaucoup aimé l’expérience et sent maintenant moins ses points de tensions dans son dos. Nous sommes sorties très détendues du centre. Une autre chose, j’ai eu l’impression d’avoir reçu un petit regain d’énergie positive et je vous affirme, je ne suis pas du genre ésotérique. C’est comme si on m’avait enlevé les énergies négatives de ma lourde semaine de travail. J’étais super enjouée en sortant du centre et j’ai dormi comme un bébé.

L’effet sur ma peau sensible?

Si vous avez de petites coupures, les employés vous proposeront de la Vaseline pour empêcher le sel d’irriter la peau. Sur les petites parties où je souffre d’eczéma, aucun problème, c’est drôle on dirait que les rougeurs on un peu diminuées. Si vous avez de petites gerçures vous allez sentir un picotement, mais rien de dramatique et les produits du bain n’assèchent pas la peau. On vous le dira quand vous prendrez votre rendez-vous, évitez de vous épiler 24 heures avant .

À refaire ?

Oui, même malgré le mal de mer, j’y retournerais!

ovarium-bains-flottants

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s