Règle 2 : Ne jamais écouter les conseillères de La Roche Posay‏ dans les pharmacies

Samedi matin je rentre dans une pharmacie, j’en ai mare des plaques rouges sur mon cou et je me dirige en direction du pharmacien. Je veux lui poser des questions sur le produit Specto pour eczéma, peut-être que cette crème vendue sans ordonnance va pouvoir aider ma condition. À peine après avoir fait deux pas en direction du comptoir que je vois des promotions sur les produits La Roche Posay sur mon passage. Parfait, me dis-je, je vais en profiter pour acheter la lotion micellaire et demander quelques échantillons du nouveau sérum Rosaliac.

D’un coin de l’œil la vendeuse me voie venir et s’approche vers moi pour m’annoncer qu’elle est de la compagnie et qu’elle est une spécialiste des produits des peaux sensibles, d’ailleurs en quelques secondes elle arrive parfaitement à faire un diagnostic très valable de ma peau. Je lui parle alors de mes déboires des derniers jours avec l’eczéma. Je vous suggère Lipikar Me dit-elle. Je suis confuse, car je connais un peu ce produit pour le corps, mais de là, à le mettre directement sur mon visage, je suis septique. Nous le recommandons pour la peau des nouveau-nés et je l’utilise moi même sur quelques plaques d’eczéma sur mes sourcils, elle a les mots qui me rassurent. Et voilà une Chantale qui se met encore naïvement à croire au Père Noel ! J’en oublie ma visite chez le pharmacien et je décide d’acheter le nettoyant et le baume hydratant en promo et de l’essayer comme conseillé sur mon visage le lendemain…

Inutile de vous dire que c’était dans mon cas, une très mauvaise idée… Ma peau s’est mise à faire de grosses plaques rouges très dérangeantes. C’était intense! Comme si on me piquait sans relâche avec une fourchette partout sur les joues et le cou. Plusieurs coups de bombe thermale n’ont pas réussi à calmer l’irritation. Après une couche de crème lrp-lipikar-baume-ap-400-mlpharmaceutique à base de codéine, des boursoufflures qui ressemblent à des cloches d’eau et peu d’heures de sommeil, car cette fois, j’ai eu vraiment du mal à dormir avec cette peur de me réveiller défigurée. Vers 4 heures du matin, j’ai senti que les picotements diminuaient, les cloches ont laissé place à de belles plaques sèches rouge-jaune qui se décollent. Je suis parfaite encore pour un film d’horreur et je dois aller travailler ! Grrr

Heureusement la conseillère de La Roche Posay m’a promis un remboursement en cas d’irritation… Je vais aller réclamer mon dû… je crois que j’y ai droit. Et pourquoi pas un petit courriel de mécontentement sur leur site Internet, question de tester leur service à la clientèle 🙂

Publicités

4 réflexions sur “Règle 2 : Ne jamais écouter les conseillères de La Roche Posay‏ dans les pharmacies

  1. La reine des neiges dit :

    Aww je te comprends tellement! Dans mon cas, c’était pas des plaques rouges que j’ai fait avec des produits La Roche-Posay, mais de l’acné kystique vraiment douloureuse. Néanmoins, ils ont un peu service à la clientèle : ils m’avaient remboursé la totalité de la gamme Effaclar que j’avais achetée même après un mois. J’avais appelé au service à la clientèle pour avoir de l’information au sujet des réactions que ma peau avait et ils ont carrément procédé au remboursement (j’avais trouvé ça un peu louche, mais bon).
    Comme toi aussi des fois je me fais avoir en pharmacie 😦

    J'aime

  2. Sissia dit :

    Bonjour, je vous lis tjrs et adore vos posts. Ma fille a une peau hyper sensible a essayé la crème CICALFATE en petite dose par ci par là sur ces rougeurs. Pr elle ce fût merveilleux. Fait par AVÈNE. Voilà si cela peut aider. A enlevé l’effet inflammation et le boursoufflé…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s