Lush Tea Tree, l’ennemi des boutons de rosacée

Tea_tree2

Vous êtes pris comme moi avec de l’acné rosacée… de petits boutons rouges qui se pointent sur votre front et votre menton par dizaine ? Pas facile, je ne vous le fais pas dire !

Certains matins c’est la catastrophe et deux jours plus tard les éruptions volcaniques se sont dissipées (mais ils revienne habituellement vite au galop lors d’un coup de stresse, déprime, mauvaise alimentation, etc.)
L’huile d’arbre à thé est un excellent moyen naturel de se débarrasser d’une partie des indésirables boutons et d’aider à ne pas les voir récidiver (voir article précédent).

Lush l’a bien compris et nous propose deux produits assez efficaces en la matière : le Tea Tree Water Tonique et son petit frère le gel nettoyant.

Ce que j’aime de cette gamme de Lush, c’est que les produits sont beaucoup moins agressifs que l’huile essentielle que l’on met directement sur la peau. Ils sont faits d’ingrédients naturels en majorité (toujours sans être testé sur les animaux). Leur pompe est pratique (aussi réutilisable) et le prix est abordable.

Le nettoyant contient une solution anti bactérienne composée d’huile d’arbre à thé, de thym, d’aloès verra, d’infusion de romarin. L’odeur est pratiquement inodore, donc beaucoup moins forte que celle de l’huile pure d’arbre à thé que plusieurs ont du mal à tolérer. Le tonique de sont coté contient de l’huile de Melaleuca (l’huile d’arbre à thé ) un antiseptique qui élimine les bactéries (tiens peut-être tue-il en passant les petits acariens qui sont habituellement plus présents dans les peaux de personnes souffrantes de rosacée, voilà peut-être ce qui explique son succès ? ) Et il contient aussi du pamplemousse et l’eau de baies de genièvre qui soi-disant, équilibrent la production d’huile.

Si vous croyez que ça fait trop, je vous conseille de commencer par le tonique qui est moins agressif. Si vous voyez que les boutons résistent, allez-y doucement avec le noyant et surtout, ciblez les zones ! Appliquez le mélange seulement sur les parties concernées et évitez les zones sensibles. Habituellement l’effet se fait voir assez rapidement (entre 5 et 7 jours). Pour un effet plus drastique, vous pouvez aussi ajouter de 3 à 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou de lavande vraie dans la composition pour booster le mélange (mais commencez doucement, votre peau vous fera signe et si vous vous débarrassez des boutons il se peut que votre peau s’assèche considérablement, pensez à hydrater léger !

J’utilise aussi le tonique sur mes bras qui sont parsemés de minis boutons (j’ai réussi à en faire disparaître pas mal en une semaine). Mais il faut être assidue et faire le traitement soir et matin, car sinon nos petits amis reviennent aussi rapidement qu’ils sont partis.

Publicités

2 réflexions sur “Lush Tea Tree, l’ennemi des boutons de rosacée

  1. krystel dit :

    Dommage que le nettoyant contienne du methylparaben et du parfum !!! Par très compatible avec le rosacée
    Donc je garde l’HE d’arbre à thé même avec son odeur 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s