Vichy et ses solutions soleil

P1160510

Pas besoin de vous le dire, quand vous souffrez de rosacée, l’un de votre pire ennemie est le soleil. En petite dose c’est possible, mais si la belle température s’installe et que vous faite la bronzette sans crème, votre peau va vous le rappeler et les rougeurs vont s’installer pour un bon bout de temps et là vous allez vous mordre les doigts, alors mieux vaut être prévenante et toujours apporter avec soit son matériel de survie.

Dans mon cas, si j’oublie 10 minutes de mettre de la crème par une journée au-dessus de 20 degrés, mon nez et mon front vont devenir rouges et les boutons se feront un vilain plaisir à s’abandonner sur ma peau de homard les jours suivants.

Ainsi, trouver des produits compatibles à la rosacée est un gros défi. Vichy offre une gamme complète de produits pour les peaux sensibles pour le soleil. Je vous ai fait une petite liste de mes préférés  :

Le fond de teint aéra teint minéral cette poudre est très légère. Elle unifie le teint en donnant un air naturel et elle s’applique très bien (pas besoin d’être une experte en maquillage) et j’adore sa petite brosse. À utiliser pour les petites promenades au soleil ou pour le travail. Il assèche un peu la peau donc à utiliser de préférence sur votre crème de jour. Cette poudre ne fera pas disparaître totalement vos imperfections, mais elle met un doux voile en atténuant les rougeurs (à utiliser si votre peau n’est pas irritée). Sur les petits boutons rouges de rosacée, je trouve qu’elle travaille très bien.

P1160512

Le baume à lèvre capital soleil. Moi personnellement, j’adore, d’accord il n’y a pas de fragrance particulière, mais il s’étale quand même bien et protège mes lèvres des rayons UVA et UVB sans laisser de trace blanche et c’est tout ce que je lui demande !

La crème solaire capital soleil en 45 et 60. Cette crème peut être utilisée directement sur le visage. Personnellement je ne l’ai pas encore testé à cet endroit (en ce moment c’est assez difficile avec mes problèmes de peaux, donc je n’applique pas grand-chose). Sur le reste de mon corps cette crème est nickel car elle s’étale bien et ne fait pas briller, je la testerais certainement sur mon visage d’ici quelques jours.

P1160491

L’huile sèche extraordinaire Nutriextra : Je trouve que c’est une odeur très jeune pour Vichy. Je ne m’attendais pas du tout à ça, mais j’avoue que j’aime beaucoup. Son flacon en plastique est très pratique et son huile s’applique très bien. Il contient 9 huiles végétales  et surtout il ne fait aucun effet gras en surface. Après une bonne journée au soleil ou un bain chaud, c’est parfait pour hydrater la peau et apporter de nouveaux nutriments.

P1160517

Publicités

Une réflexion sur “Vichy et ses solutions soleil

  1. isablablas dit :

    Ah je ne savais pas que ça existait de la crème indice 60! Cette année j’ai acheté la Daylong 50 et un petit tube Avène 50 aussi pour toujours l’avoir avec moi! J’en ai mis un peu lors de ma balade sur l’Ile d’Yeu (vent + soleil) mais sinon pas encore l’utilité! Merci de nous avoir presenté ces produits! Bizz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s