Les boutons de rosacée – Produits Prosacea et calamine

calamine-lotion_300Décidément les boutons de rosacée c’est la galère, premièrement parce qu’il n’existe pas beaucoup de soins appropriés à ce genre de boutons et deuxièmement parce qu’ils vous piquent incroyablement. Vous ne voyez pas de ce que je parle? Chanceux ! Profitez-en ! Je fais référence aux grosses bosses qui peuvent pousser sur la peau sans raison. Ils ressemblent à de petites cloches d’eau, comme des bulles.

La plupart de gens qui souffrent de rosacée on de petits boutons rouges sur le front et le menton. Dans mon cas à l’aide de ma nouvelle diète, les petits boutons sont dans l’ensemble partis, mais malheureusement, je ne peux pas en dire autant de ces petites bulles qui se pointent sur mon menton et depuis ce matin sur mon front. Impossible de savoir d’où ils viennent, le seul traitement que m’a conseillé le dermatologue sont les antibio !!! Dans mon cas, Impossible que je retourne avec cette option, surtout avec tous les problèmes que j’ai eus. Il m’a proposé aussi une crème de style cortisone, mais ça ne fonctionne pas. Disons qu’avec le nouveau régime de ma naturopathe ces boutons sont moins présents, mais ils font toujours surface la semaine avant et pendant mes règles, ce qui m’irrite fortement.

J’ai testé beaucoup de produits, sans grand succès. Voici quand même 2 options qui sont selon moins les moins pires du lot: Prosacea gel et la calamine. Oui la calamine ! La petite lotion rosée qu’on applique sur les piqures de moustique. Je trouve que ça calme l’envie de gratter et je ne sais pas si c’est le zinc que la lotion contient, mais j’ai l’impression qu’il guérit plus rapidement les boutons, en tout cas il les assèche et ça désinfecte. Bon c’est pratique le soir et pendant la nuit, mais le matin il faut vraiment l’enlever si on ne veut pas faire peur aux  collègues au bureau. Un petit coup de démaquillant Caudalie (sans huile) et c’est partie ! Pour le jour, j’avais déjà écrit un article sur Prosacea Gel, un gel homéopathique en vente sans ordonnance dans les Jean Coutu (au Québec) pour environ 10 $. C’est pas mal, mais il n’y a pas de miracle. Il est transparent donc il ne laisse pas de trace sur la peau, il contient du souffre, un ingrédient qui semblerait, serait très bon pour la rosacée.

Si vous avez d’autres options pour calmer vos boutons, n’hésitez pas à nous en faire part !

Publicités

3 réflexions sur “Les boutons de rosacée – Produits Prosacea et calamine

  1. Anais dit :

    Coucou,

    tout comme toi je souffre de rosacée ( mes crises étaient liées avec le « syndrome de l’intestin irritable ».)

    Depuis que j’ai arrêté ma pilule : plus de boutons de rosacée ( sauf un petit peu pendant les règles), je n’ai plus la peau hyper rouge, hyper sèche et ça ne me démange plus!!! Le bonheur!

    Sinon ce qui marche bien pour les boutons de rosacée : le serozinc de la roche posay et Rosaliac AR intense de la même marque!

    En espérant que ça t ‘aidera 🙂

    J'aime

  2. Marie-Ève Grenier dit :

    Bonjour, je suis tombée sur le produit ROSACEA en achetant de l’huile d’amande au Jean Coutu… (J’avais vraiment la ‘face’ comme la fille sur la boite!…’) Je l’ai essayé et… MIRACLE ! ma rosacée à diminuée d’au moins 80% je dirais ! (et en moins de 2 semaines). J’avais la peau de + en + abimée, des boutons, ça grattait, j’était plaquée rouge etc. J’avais aussi essayé quelques trucs naturels ou ‘maison’ sans succès et j’étais sur le bord d’aller voir un dermatologue (à noter que je fuis les médecins…) Alors je suis bien satisfaite du produit et j’en met maintenant seulement 1 fois par jour (bon… ça m’est arrivé de sauter parfois 1 journée…) Je le recommande en tous cas ! Je suis bien contente. Marie-Ève 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s