La poudre d’avoine colloïdale pour la rosacée

avoine1

Je ne m’intéressais pas du tout à ce produit, pour moi, la poudre d’avoine était pour les peaux qui souffrent d’eczéma. Mais lors de mon voyage à Paris, j’ai fait un petit détour par la boutique Aroma-Zone et je suis tombée par hasard sur cette petite poudre merveilleuse. En fait, je cherchais plutôt de la poudre d’arbre à peau, qu’on ne dit que du bien et je suis tombé sur ce sachet d’avoine colloïdale. Je me suis dit, pour 3 euros, pourquoi pas, en souhaitant que les douaniers Canadiens ne se posent pas trop de questions sur ce petit sac suspicieux.

Avoine2

Je me suis fait alors un masque sur le visage après une longue journée au soleil. Ma peau qui avait enduré les quarante degrés toute la journée est devenue beaucoup plus blanche. Simplement mélangé avec de l’eau j’avais posé la mixture une vingtaine de minutes et ça été assez magique. L’effet dure quelques heures et le résultat est assez surprenant. Ça ne marche pas à tous les coups, mais la plupart du temps (je le fais maintenant au moins 3 fois par semaine) ça fonctionne très bien. On sent la peau beaucoup plus propre, douce, plus serrée et les rougeurs s’estompent (pour mon nez et mes joues). Toutefois, posez le doucement et n’essayez pas de vous exfolier en le retirant, utilisez un tampon doux avec de l’eau de source.

Vous n’avez pas d’Aroma-Zone dans votre coin ? Aveeno vend aussi de l’avoine colloïdale en sachet pour le bain, mais que vous pouvez aussi utiliser sur votre visage.
Sinon pour le petit budget, il est aussi possible de la faire soit même (personnellement, je n’ai pas encore essayé), mais voici un site qui vous donne la technique, ça semble très facile…

http://madameparfum.wordpress.com/2008/10/31/faire-son-avoine-colloidale/

D’autres produits intéressants:

A-Derma Dermalibour

Avoine3
Voyant que l’avoine Colloïdale m’était bénéfique, j’ai commencé à chercher des crèmes à base de cette mixture pour aider mes plaques sèches sur mes joues et mon menton. Il faut dire que j’ai d’étranges boutons qui sortent sur les plaques sèches, (un drôle de mixe des deux). Difficile de trouver un produit qui va hydrater ma peau sans nourrir de futures pustules. Je suis alors tombée sur la crème Dermalibour de A-Derma à base d’avoine et de zinc. Tiens donc ! Le zinc marche très bien sur mes boutons, mais n’hydrate pas assez et l’avoine me va bien.. J’ai donc tenté le coup sur cette crème qui est en passant, très abordable (21$).

Mon avis : Elle est un peu grasse. Il faut en mettre une très, très fine couche et bien tamponner dessus pour la faire pénétrer, car elle peu laisser un fini blanc. Jusqu’à présent c’est une crème qui fonctionne bien sur moi. Elle ne me donne pas de nouveaux boutons (je touche du bois) et elle réussit à hydrater ma peau. Conseil : utilisez-la surtout la nuit.

Pain de savon Aveeno à l’avoine colloïdale

avoine4

Sur mon visage = mauvaise idée, ce pain hydratan ne renferme pas juste de l’avoine et je crois que j’ai réagi avec les autres composantes (de petites rougeurs sont apparues). Par contre, pour le corps c’est parfait. Il ne contient aucun savon et il rend la peau très douce. Son seul point négatif, le prix versus sa durée. Il fond assez vite, ne le laissez pas traîner trop proche des sources d’eau !

Publicités

Une réflexion sur “La poudre d’avoine colloïdale pour la rosacée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s