Quand on pense algues on pense tout de suite à de longues tiges gluantes et à l’odeur de mer. Ce n’est pas tout à fait faux, mais saviez-vous que les algues avaient de vertus incroyables pour notre organisme et qu’elles étaient utilisées fréquemment dans la composition de produit de beauté ?
EN ALIMENTATION
Depuis plus d’un mois, je mange des algues chaque jour. Un verre d’eau mélangé à de la spiruline par jour et 2 à 3 fois par semaines une petite salade d’algues, je ne sais pas si c’est un effet placebo, mais je me sens mieux.
La spiruline
La spiruline est composée de beaucoup de fer, de vitamine A et de bêta carotène, c’est ma naturopathe qui me l’a vivement recommandé. Ce petit mélange est un peu difficile à avaler au début, mais on finit par se faire au gout. Cette poudre magique à réussit à redonner un peu de tonus à ma peau et cet extra de fer n’a surtout pas nuit à ma fatigue. J’ai trouvé cette spiruline de la marque NOW sur le site de Iherb.com à 30$ le pot. Ok, ce n’est pas donné, mais vous allez en avoir pour très, très longtemps (il y a des marques moins chères, mais je préférais avoir un produit vraiment naturel, 100% pur et sans OGM). Dans mon cas, je ne peux pas mélanger la spiruline à du jus, mais si vous pouvez le faire, je crois qu’ensuite pour le boire ce sera un jeu d’enfant. * Truc : Il faut vraiment bien mélanger la spiruline au liquide, sinon vous allez rester avec beaucoup de grumeaux au fond.
Les thés aux algues
Plusieurs utilisent la propriété de drainage des algues pour maigrir et se détoxifier. Kusmi Tea à sortit un thé détoxifiant à base d’algues qui j’avoue est vraiment efficace. Il a en plus, un excellent gout de menthe poivrée. On ne sent pas du tout le gout des algues. Un conseil, assurez vous d’avoir des toilettes à proximité quand vous le buvez, il est vachement efficace dans son domaine 🙂 Parfait pour un weekend détox à la maison.
En salade !
Pourquoi manger des algues ? Par ce que ce n’est pas mauvais ! Mélangées à une bonne vinaigrette et des légumes, les algues comme l’aramé et le wakamé passent très, très bien (l’aramé est beaucoup plus cher, mais ses valeurs nutritives en calcium sont beaucoup plus élevées). 1. prenez une poignée d’algues (vous pouvez prendre les deux sortes comme je fais). 2. vous faites tremper une dizaine de minutes dans son double de volume d’eau. 3. Vous égouttez l’excédent et vous mélangez à votre salade. Semblerait que de manger des algues aiderait à lutter contre la production des radicaux libres impliqués dans le vieillissement cutané, comme l’épaississement de la peau, une perte de l’élasticité et l’apparition de rides et de ridules. Les algues favoriseraient le renouvellement cutané. Vous pouvez acheter des algues de qualité, sur le site de iherb de la marque Emeral cove. Les sacs ont l’air petits, mais une fois les algues trempées elle double de volume. Mélangé en salade avec des légumes, un sac peut facilement vous faire 2 à 3 grosses salade de 2 portions.
Lush à deux produits incroyables à base d’algues.
Le shampoing solide Océanix. C’est un shampoing aux algues nori (comme ceux des sushis oui, oui!). Il adoucit les cheveux en donnant du brillant et son parfum de jasmin et de mimosa qui sent le propre est super !
Personnellement, c’était ma première expérience avec un shampoing solide et j’adore ! Ça mousse très bien et en plus on aide la planète, car une barre de ce savon dure extrêmement longtemps et permet de sauver 3 bouteilles de shampoing classique !
Le gel nettoyant pour le corps Plum pouding (gelée chérie) !
Celui-là sent juste trop bon. On dirait de la confiture de cerise ! l’effet de gel est étrange au début, mais une fois que vous en avez pris une petite boule entre les mains et que vous la faite fondre sur la peau, c’est parfait ! Il est revigorant et c’est très difficile de ne pas le manger !
Pour ceux qui veulent commander sur Iherbs.com et obtenir 10$ de rabais sur leur première commande peuvent utiliser le code CLN773
Un commentaire sur “Des algues pour se faire une beauté”