Et si on allait au salon des métiers d’arts ?

salon

Cette année, je suis tombée littéralement sous le charme de plusieurs kiosques du salon des métiers d’arts de Montréal !
Ouvert jusqu’au 22 décembre, vous avez encore temps d’y aller! Bon il va y avoir foule, j’aime mieux vous prévenir en avance, mais l’entrée et gratuite (vestiaire 2.50$ non obligatoires, mais je vous le suggère fortement).

Voici mes 3 coups de cœur!

Au rayon bouffe! Il y a toujours les traditionnels chocolatiers et stands de vin de glace, mais un petit nouveau s’est glissé cette année, SMOKE. Cette entreprise québécoise vend des herbes fumées! Bon rien d’étonnant jusqu’ici, mais une fois que vous les avez goûtés vous n’en reviendrez pas! Imaginez, un gros filet de saumon doré au four avec du sel de mer fumée! C’est encore meilleur et beaucoup moins cher que le saumon fumé du commerce. On a fait quelques réserves, mais vous pouvez aussi commander les produits en ligne

smoke

Épices de Smoke

Dans la section produits pour le corps, j’ai été impressionnée par les étalages des vendeurs de savons et surtout par l’odeur. Surtout par les modèles en forme de cup cake qu’on n’ose même pas toucher tellement ils sont beaux! Ici deux coups de cœur: 1 le traditionnel savon du pays au kiosque du Quai des bulles. Les ingrédients de ce savon sont basés sur la même recette que faisaient nos grands-mères. Ce savon nettoie tout, les tâches, les légumes et il est entièrement fait de produit naturel. Mon deuxième coup de cœur va aux magnifiques savons de Botania, c’est juste sublime et ils sont à quelques pas du marché Jean Talon, si vous n’avez pas la chance de vous rendre au salon.

botania

Savon potion d’amour de Botania

Section décoration, j’ai craqué pour les jolies lampes de MarieCette artiste fait un tabac depuis sa parution dans le New York Times et à l’émission dans l’œil du dragon et il y a de quoi! C’est lampe sont charmantes et chaleureuse. La partie métallique est faite de matériaux recyclés et les abats-jours sont fabriqués avec du taffetas, de la soie, du lin, du coton et du brocart. Les prix ? Il faut prévoir entre 110$ et 450$.

lampes

Les lampes de Marie

Publicités

2 réflexions sur “Et si on allait au salon des métiers d’arts ?

  1. Emma Pearl dit :

    bonjour
    je découvre votre blog et je me suis abonnée car je le trouve super!les lampes de marie sont très belles,j’adore ce style un peu « baroque ».
    bon week end.
    si vous voulez jeter un p’tit coup d’oeil à mon blog c’est par içi :
    mommy is a rolling stones.blogspot.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s