Un brin de soleil sur les journées froides

P1180597

Mais où es-tu soleil? La neige ne décolle pas des trottoirs de Montréal, le vent souffle et il enrhume les plus fatigués. À ce stade de l’hiver, on ne veut qu’une seule chose : Une plage avec un pina colada et un parasol pour y faire la grasse matinée. Avec mes pauvres 2 semaines de vacances, je ne peux pas me permettre une petite balade dans le sud. Voilà pourquoi je vous ai fait une petite liste des produits qui m’apporte cette dose de rayons UV… artificiels 🙂

P1180605

Bath and Body work – Coconut lime breeze

Voici une marque américaine qui n’est peut-être pas très, très pro nature (quoi que cette crème contient de la vitamine e et de l’huile de jojoba), mais son odeur fait tellement plage, qu’on a du mal à lui résister. Je ne l’utilise pas souvent, mais j’adore son côté frais de lime et de coco et elle est très hydratante. Avec ce parfum, on a l’impression de voyager ! Dans la même collection, on retrouve l’eau de toilette et le gel de douche. La compagnie fait souvent des promos en ligne, gageons qu’après la St-Valentin, il y aura de quoi se gâter. Il n’y a pas beaucoup de boutiques Bath and Body Works sur l’ile de Montréal et c’est tant mieux, car quand j’y entre je suis un peu comme un enfant dans un magasin de jouets, je passe des heures à renifler tout ce qu’ils vendent, c’est incroyable les parfums qu’ils arrivent à recréer. Ici le marketing n’est pas dans l’emballage (je n’aime pas du tout leur présentation, la forme des bouteilles, et leur magasin très rustique dans les teintes de rose et mauve, c’est, disons le, assez kitch), mais faites-y quand même un tour, juste pour satisfaire votre odorat.

P1180611

Smooties Protéine Vega

OK, ça semble un peu étrange que je vous présente ce produit. Mais après plusieurs lectures, dont celui du livre du Docteur Éva Cwynar (auteur du livre vaincre la fatigue),  j’ai réalisé que j’avais un gros coup de barre dans l’avant-midi, surtout depuis le début de l’hiver. À cause de mon régime objectif belle peau (appelons-le comme ça) mon choix est extrêmement limité dans ce que je peux manger et les petits déjeuners deviennent de plus en plus compliqués. Dans son livre Éva Cwynar explique qu’un manque de protéines le matin peu ruiner tout le reste de la journée. Étant sensible aux oeufs et à plusieurs noix, j’ai cherché ce qu’il y avait sur le marché de plus naturel possible et qui convenait à mon régime.

Cette petite poudre magique Vega contient pour chaque portion, 15g de protéines (j’avoue que je prends une demie dose) et je vois une belle différence. Un petit regain d’énergie et surtout pas d’envie folle de manger en arrivant au bureau, je peux facilement tenir le coup jusqu’au lunch et ce, surtout devant mes collègues qui s’empiffre de café et de muffins aux pépites de chocolat format gargantuesque. Ce produit est peut-être moins alléchant, mais il ne contient pas de sucre, mais de la stévia (même si j’ai l’impression qu’il y en a un peu trop) lors de mon prochain achat sur iherb.com, je vais acheter la version nature et la sucrer moi-même au Xyliyol ou à la stévia.

Ce smootie est une belle découverte, il existe des doses individuelles qu’on peut trimballer au bureau et il existe dans différents parfums. Quand on le mélange seulement à de l’eau, le gout est assez prononcé, mais c’est tolérable. Vous pouvez aussi le mélanger à du jus ou des fruits, je crois que dans ce cas, ce serait beaucoup plus facile à faire passer 🙂 Il contient des protéines de chanvre, pois, sacha inchi et riz brun (donc pas de soja, ni gluten, ni produit laitier) en plus d’apporter beaucoup de vitamines et de probiotiques à l’organisme.

D’ailleurs si vous cherchez un code promo pour faire vos premiers achats sur iherb.com, vous pouvez utiliser le code suivant : CLN773 (ce qui vous donnera 10$ de rabais sur un achat de 40$ et plus et 5$ de rabais sur tout achat de moins de 40$).

P1180603

Gel de douche Clémentine Satsuma de Body Shop

C’est un classique, mais comment s’en passer? J’ai fait quelques réserves quand la compagnie a offert des coupons d’achat à 50% en ligne en décembre. Cette odeur de clémentine sucrée est tellement agréable que j’ai acheté l’huile pour parfumer. Toutefois c’est un peu fort, je vous suggère de diluer l’huile avec de l’eau, même si ma pièce à vivre est grande, j’ai senti l’odeur me piquer légèrement les yeux.

Fraîcheur tonique de Fruits & passion

J’aime beaucoup ces nouvelles fragrances de Fruits et passion, l’eau de toilette est pétillante et ravigotante en plus d’être très écolo (emballage recyclé, alcool d’origine végétale, sans produit animal et tout est recyclable après utilisation). On dit qu’elle est mix, Monsieur peut donc aussi l’utiliser. Dans mon cas, mon copain n’a pas trop bronché,  par contre je me suis fait littéralement voler ma crème à main (que j’ai récupéré pour la photo). Ça Monsieur à adoré ! De ce que j’ai eu le temps de constater, c’est qu’elle est très hydratante et ne laisse pas de fini gras.

Publicités

2 réflexions sur “Un brin de soleil sur les journées froides

  1. Helena dit :

    bonjour!
    De tres jolis produits!a vrai dire, je ne necessite pas de cette liste car en Tunisie le soleil brille presque tous le jours de l annee!
    D ailleurs aujourd hui on se croirait en printemps!
    bon dimanche!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s