Régime candida, sucre et chocolat !

Un régime Candidat nécessite bien des efforts, pas de sucre, moins de fruits, aucun gluten, laitage, etc.

Laissez-moi vous dire que c’est difficile et qu’il faut être patient ! Oui parfois on craque et on fait des écarts. On est triste et pas toujours satisfait des résultats,. C’est tellement d’efforts et surtout on doit toujours expliquer à son entourage les raisons de ce régime à la con ! Et tous le monde n’y comprend rien ! Je peux vous dire qu’avec du courage et quelques recherches vous allez trouver des supers produits qui vont réussirent à vous faire oublier, pour le temps d’un moment, ce régime. Un de ces aliments est le sucre de coco. Votre naturopathe ne vous conseillera pas d’en manger avant quelques mois, car vous devez totalement enlever le sucre de votre alimentation au début. Mais après 11 mois de ce régime, j’ai eu la chance de pouvoir y goûter et d’en réintroduire à toutes petites doses dans certains plats (comme le tapioca, les crêpes et dans la préparation de chocolat maison).

Pourquoi le sucre de noix de coco  ?

Sucre de noix de coco

Sucre de noix de coco

La noix de coco est un antifongique naturel. Si vous arrivez à supporter le goût de l’eau de coco, buvez-en au maximum (sans sucre ajouté naturellement!) Ce produit est bon pour la santé car il contient du magnésium du zinc et du fer en plus d’éliminer plus rapidement le candidat.

Le sucre de coco lui, possède un index glycémique bas. Il est aussi considéré comme un produit durable , car le cocotier demande peu d’eau et d’entretien, et produit 50 à 75% plus de sucre par hectare que la canne à sucre !

Comme le sirop d’érable, Le nectar de coco est récolté et bouilli afin d’évaporer toute l’eau qu’il contient pour faire du sucre. Aussi :

  • Il contient 26 fois plus de phosphore, 15 fois plus de potassium et 4 fois plus de magnésium que le sucre roux.
  • Il a un index glycémique bas (35, soit moitié moins que le sucre blanc), donc le taux de glucose dans le sang n’augmente pas ou augmente peu après la digestion.
  • Riche en fer, il aide à la formation des globules rouges dans le sang.

Dans ma recherche de produits convenant à un régime anti-candidat, je suis tombé sur le chocolat de la marque Coconuts Secret. vous pouvez acheter leur produits sur Vitacos ou sur Iherb.com

 

Choco: Coconut Secret

Choco: Coconut Secret

Leur chocolat péruvien, à base de noix de coco, chocolat noir et sucre de coco est à tomber par terre ! Naturellement si vous faites le régime anti-candidat car vous souffrez de rosacée comme moi, je vous conseil seulement 1 à 2 carrées à l’occasion (le chocolat augmente les effets vasodilatateur). Mais il arrive à vous faire oublier votre régime le temps d’un instant.

Voici un site que moi et mon copain consultons souvent, il propose des recettes intéressantes dont une qui propose la technique pour faire votre propre chocolats :

Blogue Le chaudron pastel

Si vous avez envie d’essayer les achats sur Iherb.com:

Si vous commandez pour moins de 4 livres vous n’avez pas de frais de douane à payer (normalement, mais attention à ne pas dépasser les 40$). Si c’est votre première commande, vous pouvez utiliser ce code et obtenir jusqu’à 10$ de rabais : CLN773. Pour le Canada, j’ai eu moins de deux semaines d’attente par envoi DHL, ce qui est convenable. Après avoir regardé sur d’autre site, c’est environ la même moyenne pour la France et l’Europe.

Publicités

3 réflexions sur “Régime candida, sucre et chocolat !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s