Problème de boutons et de rougeurs ? Voici une astuce vraiment efficace et moins forte qu’utiliser l’huile d’arbre à thé ! Elle convient à ma peau sensible et à ma rosacée (wow! quel challenge) !
J’utilise le nettoyant Aqua Marina de Lush avant de me coucher. En fait, on peut nettoyer son visage avec ce produit, mais je l’utilise surtout en forme de petite pâte que je plaque sur mes poussées de boutons avant d’aller dormir ou quand je suis certaine que je ne sortirais pas de la maison. Ce produit à base de calamine (constitué de zinc) à la particularité d’enlever les irritations, d’être antiseptique et d’absorber l’humidité.
Pour moi, la calamine quand on a une peau problématique comme la mienne est un must dans sa pharmacie, j’avais même déjà écrit un article sur le sujet il y a quelques mois.
En gros, Aqua Marina, c’est une pâte rose très douce avec des petits bouts d’algues vertes tout autour. Les algues contenues dans ce nettoyant adoucissent et détoxifie la peau. On trouve également de l’aloe vera, des huiles essentielles d’orange et du sel marin. Si vous l’utilisez comme nettoyant, prenez simplement une petite boule et rincez-la à l’eau, au creux de votre main. En mélangeant, vous obtiendrez une forme de lait nettoyant, facile à appliquer et à rincer. Pour mettre directement sur les boutons, je mouille un coton tige, je prends un peu du produit et je l’applique sur la partie à traiter en laissant reposer quelques heures.
Au niveau de l’odeur, c’est un mélange de mer et de parfum doux, c’est assez spécial, mais ça ne reste pas sur la peau et je crois surtout qu’il faut regarder les bienfaits du produit en premier.
Attention à la date de péremption (utilisez-le dans les 3 mois)
Un commentaire sur “Aqua Marina de Lush”