Gel nettoyant ultradoux Marcelle

Le gel nettoyant Marcelle ultra doux pour les peaux sensibles à de quoi faire parler ! Reconnu par l’association canadienne de dermatologie, il a reçut plusieurs mentions dont le prix Châtelaine de la beauté 2014. Au départ j’étais septique, car peu de nettoyant conviennent à ma peau sensible et dans cette catégorie j’en ai essayé des tonnes. Facilement ma peau rougit, il se forme de petites plaques sèches qui se mettent à me gratter, juste après une utilisation.

 
DSC00112

Sur l’emballage on indiquait  : Bénéfique pour tous les types de peaux, incluant celles sujettes à l’eczéma, le psoriasis, la rosacée et l’acnée. Tiens donc ! Rare sont les compagnies qui osent indiquer que leur produits conviennent aux personnes souffrants de rosacée (je crois que La Roche Posay ne l’indique même pas). Habituellement la peau des gens comme moi, ne tolèrent aucun savon et la plupart du temps rien du tout ! Ainsi j’ai testé cette crème nettoyante sans colorant, sans parfum et sans paraben sous forme de pompe. Un bon format pour le prix (350ml pour 12$).

J’aime beaucoup la texture. Après utilisation, il n’y a pas de rougeur, j’ai l’impression d’avoir une peau hydratée et plus ferme. J’utilise la crème Cetaphil juste après et j’ai l’impression que les deux se marient biens. Il faut dire aussi que depuis que je bois du jus de carottes et kales à tous les matins, ma peau à pris beaucoup de mieux (d’ailleurs il faudra que je fasse un article prochainement sur le sujet). 

DSC00170

Plusieurs lait pour le visage laisse un corps gras sur la peau et ma peau n’aime pas cette intrusion, elle se défend et ça pique. Avec celui de Marcelle, c’est beaucoup mieux. C’est peut-être l’effet de l’aloès et de la glycérine ? Suite à cette bonne expérience, la compagnie Marcelle à aussi des crèmes et des cosmétiques qui me tente énormément d’essayer… à suivre

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s