Haul Iherb, pour un voyage de longue durée

iherb

Mon périple de plus de deux mois hors du Québec m’a occasionné un peu de shopping à distance. Sachant que je serais à Hawaii pour une longue période et qu’ici tout est cher, je n’ai pas hésité à commander en ligne mes produits naturels dont j’ai eu grandement besoin. 

Hawaii est une destination tropicale très prisée des touristes, mais aussi des moustiques. Après 17h, vous devenez littéralement leur buffet de la journée. Elles sont des milliers à avoir faim! À moins de rester en ville ou cloîtré à votre hôtel, munissez-vous d’un bon antimoustique. Dans mon cas, j’ai opté pour Herbal Armor, un vaporisateur qui ne contient pas de deet et qui est doux pour la peau. Ce dernier, m’a rapidement convaincu quand j’ai remarqué qu’il était recommandé par National Géographic (si les experts des safaris sauvages le recommandent, ça devrait aller aussi pour une petite Québécoise en vadrouille). Ce produit fonctionne très bien. Nous avons recommandé une deuxième bouteille. Il faut aimer l’odeur de citronelle… avec le temps on s’y habitue.

DSC03209

L’huile de pépin de pamplemousse NutriBiotic. Une chose que vous devez savoir, c’est que plus vous voyagez, plus vous avez de chance d’attraper des parasites (oui, je sais, ce n’est pas le sujet le plus glamour). Une chose que vous pouvez faire pour nettoyer et prévenir votre système tous les jours est de boire 10 gouttes d’huile de pépins de pamplemousse dans un verre d’eau (à répéter 2 à 3 fois par jour). Vous pouvez aussi nettoyer vos fruits et légumes tropicaux dans un bain de vinaigre blanc et quelques gouttes d’huile. À Hawaii traîne un parasite : le Rat lungwarm sur la majorité des fruits. Ingéré en grande quantité, ce parasite peut contaminer votre organisme et engendrer une méningite et ensuite le comas. À vous de voir… De plus, l’huile de pépins n’est pas mauvaise au goût et boostera votre système immunitaire… (La bouteille de 59ml dure très, très longtemps…)

DSC03244

DSC04473

Chimes Ginger Chew, OK ce produit n’est pas un essentiel du voyageur. Mais j’aime son petit goût piquant. Ce bonbon gélatineux est entièrement naturel et puis le gingembre c’est bon pour la santé !

DSC04107

Déodorant à la lavande Kiss My Face. Je l’ai acheté, car on m’avait dit que la lavande repoussait les moustiques. Effectivement, je n’ai pas vu de moustiques roder autour de mes bras. Le prix est intéressant pour un produit naturel, mais le flacon un peu grand pour la valise (quoi que si vous allez à Hawaii pour travailler sur une ferme comme moi, vous allez certainement en avoir de besoins souvent). L’odeur n’est pas très forte. Notez que c’est un déodorant et pas un antiperspirant. Il est sans paraben, ni aluminium. 

DSC04467

Aroma Naturals Castille Soap au tea tree et à l’eucalyptus. Ce produit est notre coup de cœur ! Il mousse très bien et sent très bon (il faut aimer l’odeur d »eucalyptus naturellement). Il peut faire aussi shampoing, savon à main, crème à raser et détachant pour vos vêtements (donc moins de produits à mettre dans la valise, car ce savon est un 4 en 1). Chéri l’adore, en fait il me l’a volé… L’odeur du tea tree aide à éloigner les moustiques et empêche aussi certains champignons de se greffer à votre peau. Eh oui ! Car qui dit paradis tropicaux, dit aussi un excellent endroit pour choper des champignons comme le pied d’athlète ou quelques verrues…Pour terminer il est 100% naturel et biodégradable, donc sans danger pour l’environnement que vous visitez (certains terrains de camping demandent à leurs visiteurs d’utiliser des produits biodégradables, ce produit est un très bon choix !).

DSC04490

Un petit tube à la hydrocortisone 1%. Nous avons acheté ce tube dans un magasin de grande surface, car on ne pouvait pas attendre la livraison de iherb (qui prend habituellement 10 jours). C’est très pratique pour les piqûres d’insectes et les petits boutons. Je vous recommande aussi d’apporter un tube de Polysporin pour les éventuelles coupures. Quand on se coupe dans les pays tropicaux, il est facile de faire de l’infection. Tout reste humide ici et il est difficile de cicatriser.

DSC04507

Si vous avez envie de commander, sachez qu’en indiquant le code CLN773 vous obtiendrez un rabais de 10 $ avec tout premier achat de 40 $ ou de 5 $ sur toute première commande.

Capture d’écran 2015-06-09 à 10.42.50

Voici un lien pour consulter le site en Français (à l’aide du traducteur) : ça fonctionne pas mal !

Publicités

2 réflexions sur “Haul Iherb, pour un voyage de longue durée

  1. Laurence Perchet (@laurenceperchet) dit :

    bonjour Chantale,
    je dois t’avouer que je suis assez étonnée de te lire. Victime d’une rosacée du visage, tu peux passer deux mois, si j’ai bien compris ton papier, à Hawaï.
    Mon dermatologue et mon allergologue à Paris m’ont expliqué, il y a trois ans, que le soleil était l’ennemi numéro 1 de la rosacée (et c’est vrai hélas !), surtout celui des îles en général ! Ma dermatologue avait ajouté : « pour vous, les vacances sur les îles, ou dans les pays chauds comme l’Afrique, ou même le sud de la France, c’est terminé, à moins que vous vouliez vous détruire la peau définitivement. » Comme je n’aime pas le soleil trop fort, que les îles c’est pas du tout mon truc, et que le soleil du sud de la France, c’est déjà trop pour moi (même avant d’avoir ce problème !), ce n’est pas du tout un handicap ou un manque pour moi.
    J’ai une connaissance qui souffre de rosacée et qui est allée en juillet à Marseille en vacances une semaine, elle est revenue littéralement brûlée alors qu’elle s’est protégée tout le temps à indice 50+ avec crème minérale (Avesne, celle qui forme un filtre) et a dû carrément passer par la phase antibiotique pour se soigner. Et pour toi, tout s’est bien passé ? Par de rougeurs, ni boutons ? C’est incroyable ! Tu as pris l’avis de ton dermatologue ?

    J'aime

    • macaronner dit :

      Bonjour Laurence, et oui moi aussi on me disait ça ! J’ai vraiment une rosacée, mais si je protège bien ma peau et que je fais attention à mon allimentation ma peau devient belle (pas parfaite, mais elle est bien). Je ne te dis pas que je n’ai pas de rougeurs sur le nez et les premiers jours ont été difficiles, beaucoup de boutons car c’est très humide ici (cela durant un bon trois semaines). De plus, comme je ne travail plus, je crois que le stresse est moins présent et que je me sens mieux. Depuis que j’ai coupé gluten, sucre et beaucoup de produit laitier tout va mieux. L’eau d’Hawaii semble moins agressive pour la peau que celle de Montréal, car ici il n’y a pas de chlore…Je mets un chapeau à l’extérieur et je ne sors pas si le soleil est très fort ou sinon je me fais un cocktail ombre, chapeau et crème solaire. Voilà ! Personnellement, je n’écoute plus vraiment les dermatologues, je commence à mieux comprendre ma peau après toutes ces années…Aussi depuis le début du voyage j’ai arrêté la pilule, peut-être est-ce une raison qui fait que ma peau est plus belle…Mais je sais que dès que le froid va revenir mon calvaire va recommencer..

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s