Peaux sensibles, quoi rapporter du Japon ?

DSC08834 copie

J’ai une amie qui est dernièrement revenue du Japon. Je lui avais demandé si elle pouvait me rapporter quelques petits produits de beauté japonais qu’elle trouvait intéressants lors de ses nombreuses virés shopping sur Tokyo. Ce qu’elle m’a rapporté m’a beaucoup plus, particulièrement le petit ensemble de produits pour le visage dont m’a rosacée n’a pas vraiment réagi, un excellent signe !

J’ai reçu ce petit ensemble de produits NOV III des produits visage pour les peaux ultras sensibles. Quelqu’un connaît cette marque ? Il faut absolument que je la trouve au Québec ou en France, car ces produits sont magiques ! Malheureusement, ne sachant pas si ma peau allait réagir, je n’ai que l’ensemble d’échantillons. Pour l’instant, la crème hydratante, la crème nettoyante et le lait hydratant sont extras ! Il y a d’autres produits d’essai dans l’emballage que je vais prochainement tester. La compagnie fait aussi du maquillage et des protections UV. Quelqu’un part au Japon prochainement ?

DSC08847

Dans son petit paquet surprise elle avait aussi glissé des échantillons de shampoings dont LUX gold shine (paquet or) et Lux hydratation (paquet rose). Je n’ai pas encore essayé hydratation, mais je peux affirmer haut et fort que ce sont de très bons produits. Argelant est la deuxième marque qu’elle m’a offerte. Ce dernier est à l’huile d’argan et de macadamia. Moi qui ai tendance à faire des pellicules, j’ai toujours peur de mettre dans mes cheveux des produits trop huileux. Ici, toujours aucun problème… Mais que font les Japonais pour faire des produits aussi bons ? J’ai remarqué qu’on annonce sans silicone, c’est peut-être ça le secret. D’ailleurs, l’emballage de ce dernier est en français avec un verso en Japonais, semblerait que ces derniers aiment utiliser des mots français sur leur packaging… Plus glamour ?

Ma note pour l’odeur 5/5. S’ils font aussi le parfum pour les cheveux, moi j’achète !

DSC08840

DSC08843

J’ai reçu aussi une pommade pour les cheveux Lucidol, booster de volume. Encore là Bingo ! Cette pommade est non grasse et sculpte facilement les cheveux… Ce mini flacon va me tenir des mois, pas besoin d’en utiliser beaucoup !

Une visite au Japon n’est pas complète sans une visite au Etude House. Impossible de trouver ces produits coréens au Québec (de ce que je sais) j’en avais tellement entendue parler sur les forums. J’ai reçu la crème à main panda à la pêche « Missing U ». Ça sent extrêmement bon et l’emballage est trop mignon, totalement Kawaii ! De plus le packaging est écofriendly 100% papier recyclé est imprimé à l’encre de soya.

panda_Etude_House

Dernier article, un bandeau chauffant à la lavande pour les yeux. Impossible de vous dire la marque, car tout est en japonais. J’avais peu de faire une réaction, car je ne suis vraiment pas habitué à ce genre de produit. Les premières minutes le produit est assez chaud sur les paupières et l’odeur de lavande est plus ou moins forte. Ensuite l’effet diminue et on se détend très rapidement. C’est très relaxant et dans mon cas, aucune réaction autour de mes paupières ni sur ma peau.

patchyeux

Je suis vraiment ravis de tout ce que j’ai reçu… Les Japonais montrent une fois de plus qu’ils sont excellents dans beaucoup de domaines !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s