Test sur peau sensible : Brosse en silicone et Effaclar H

Testingbeauty

EFFACLAR DE LAROCHE POSAY

Je sais, vous allez me dire que les produits Effaclar de Laroche Posay sont des produits pour les peaux acnéiques et vous avez absolument raison. Mais pourquoi avec ma peau sensible ai-je testé cette lotion? Simplement, car j’ai eu un échantillon gratuit dans une pharmacie aux USA et vous le savez, j’adore essayer de nouveaux produits. Aussi avant de l’appliquer sur ma peau, j’ai vérifié le site Internet de la compagnie. Malheureusement, je n’y retrouve pas exactement le même produit, mais la lotion hydratante clarifiante semble similaire… Ce qu’on en disait m’a convaincu et après tout les produits Laroche Posay sont pour les peaux sensibles !

Toujours est-il que produit a très bien réagi sur ma peau ! Qu’est-ce que la lotion Effaclar H ré-équilibrante ? C’est une lotion hydratante qui ressemble étrangement à de l’eau. Ça me fait penser aux produits japonais que j’utilise. Une sorte de lotion très liquide qu’on applique en multicouche avant de mettre sa crème hydratante. Je l’ai essayé, car comme je fais quelques boutons de rosacé, j’ai pensé que ce produit pouvait aider et je crois que j’avais raison de tenter.

testingbeauty_effacarH

En gros, j’adore la texture de ma peau après l’utilisation de ce produit. Après application les pores sont plus resserrés et la peau donne une sensation d’être plus humide, donc beaucoup plus hydratée (du genre 50% amélioré, pour ceux qui aiment les chiffres). De plus, la lotion aide à empêcher la formation de boutons et enlève l’effet de tiraillement sur la peau sèche (d’accord pour le deuxième point, je suis toutefois mitigée avec l’aspect qu’il empêche les boutons, je n’ai pas vraiment de meilleurs résultats de ce côté. Toutefois, je n’ai pas remarqué une augmentation, ce qui est bien).  Pas besoin de beaucoup, ce petit pot de 15ml m’a tenu deux semaines à raison d’une utilisation une fois par jour (le soir avant le coucher). Maintenant si quelqu’un peut m’aider à trouver ce produit au Québec ou en France, je suis à votre écoute, car mon flacon tire à sa fin…

Testingbeauty_EffaclarH

LA BROSSE VISAGE EN SILICONE

Brosse_testingbeauty

Un autre petit achat de voyage. J’avais dégoté cette brosse nettoyante pour le visage en silicone dans une boutique asiatique à Vancouver et je ne l’avais jamais essayé. Puis j’ai vu un article d’une blogueuse beauté et elle m’a convaincu qu’il serait temps que je la sorte un peu de son tiroir. Pourquoi ai-je attendu si longtemps ? Ce produit est super ! Premièrement, la brosse enlève parfaitement les petits résidus de peaux mortes sur la peau. La texture est hyper douce. C’est beaucoup plus doux qu’on gommage et beaucoup plus pratique. Naturellement, il ne faut pas en abuser quand on a une peau sensible comme moi, mais elle est parfaite une à deux fois semaine. Surtout l’été, en autre pour enlever la crème solaire qui colle à la peau après une journée au soleil. Jusqu’à présent, je n’ai fait aucune rougeur en l’utilisant.

Testingbeauty_brossesilicone

Petite prise en main au dos très pratique

Si je me souviens bien, je crois que je l’avais payé 3$ (2 euros). Comme elle se lave très bien et que ses petits pics nettoyants semblent résistants, je crois que je vais l’avoir avec moi pour un bon moment !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s