Nous n’avons pas beaucoup de choix au Québec en matière de box beauté. Ipsy moyennant un petit 16$ canadien par mois (taxes et frais de port incluent) propose aux Canadiens une pochette qui contient entre 4 et 5 produits en format régulier ou d’essai. J’ai déjà par le passé, été abonné environs 4 mois, mais j’avais arrêté, car mes tiroirs n’arrivaient plus à contenir tout mes produits, disons que j’en recevais plus que j’en consommais… Pour décembre, j’ai décidé de retenter le coup et je ne suis pas déçue ! La pochette est arrivée hier (16 décembre) et a été postée le 10. Ce qui n’est pas si mal pour un produit qui arrive des États Unis. Ipsy vous donne un numéro de suivis que vous pouvez consulter directement sur Internet (un petit plus, très pratique pour les impatientes comme moi 🙂
Quand on commande des USA on a toujours un peu peur des frais de douanes. Mais dans le cas de Ipsy, je n’ai jamais eu rien à débourser (contrairement à d’autres sites de ventes). Votre paquet arrive dans une sympathique pochette à bulle rose. Impossible de la manquer, même les gens du bureau de poste étaient super curieux !
Le contenu est toujours dans une petite trousse de toilette qui change selon le mois. Pour décembre, nous avons reçu une petite pochette matelassée rouge – orangé.
Que contient cette pochette ?
5 produits, dont le mascara Hello Lash de la marque IT Cosmetics que j’adore ! Il allonge parfaitement les cils sans les alourdir. Ce dernier contient de la cire d’abeille, du thé vert et des protéines de jojoba. De plus le manche est ultra confortable avec sa couverture molletonnée, c’est certainement un produit que je considérais d’acheter. Toutefois, il faut passer une commande aux États-Unis… Son coût de $24 pour un format régulier est largement justifié !
Crème à main Spa Sensuals de Peter Lamas
Un autre beau coup de coeur, cette crème sent hyper bon (un mélange d’agrume et de camomille). Ce format de 30 ml est parfait pour les sacs à main et permet d’hydrater pour 24 heures (sans la sensation de fini graisseux, que je déteste).
Crayon Eye Liner de Be a Bomshell
J’étais trop contente ! J’en avais justement besoin d’un et celui-ci est très bien. Sinon dans l’ensemble, il est similaire à beaucoup d’autres eye Liner (disons que je ne vois pas l’intérêt d’acheter ce produit ). J’étais quand même contente de pouvoir tester cette marque américaine que je ne connaissais pas.
Le Lipstick Natural 100% vegan de Pacifica
Ce lipstick est vraiment trop mignon ! L’emballage rose avec des petits coeurs est super joli. La couleur qu’on m’a envoyée est naturelle et parfaite pour mon teint. Toutefois le produit, même s’il tient très longtemps est très sec à l’application. Il faut préalablement mettre de la vaseline ou un baume à lèvre avant de l’appliquer. Sinon les lèvres deviennent trop facilement sèches et c’est désagréable… Dommage, car ce produit est plein de promesses. Il est sans parabens et pétrole. 100% vegan et non testé sur les animaux. Je l’utiliserais certainement, mais probablement pas à tous les jours et peut-être moins l’hiver quand le temps est plus froid.
Masque pour le visage de Clark’s Botanicals
Le dernier article de ce sac est un masque beauté. Personnellement, ce n’est pas le genre de produit que j’aime recevoir, mais quand j’ai vu le prix sur leur site Internet, j’ai vraiment fait le saut ! $72 US pour 50 ml. Le format d’essai que j’ai reçu contient environ 10 ml. Ce qui voudrait dire que la valeur de ce produit vaut facilement 30$ canadien… Pour une pochette à 16$, c’est assez surprenant. D’ailleurs la valeur et la qualité des 5 produits reçu valent largement le prix payé. Je suis très satisfaite et agréablement surprise de ma pochette Ipsy.
En gros cette pochette à 16$ vaut entre 50 et 60 $ … C’est très intéressant pour celles qui cherche à découvrir des produits qu’on ne trouve pas au Québec.