Les huiles naturelles de Jacynthe sur ma rosacée

soinsdejacynthe.jpg

J’ai souvent utilisé des huiles essentielles sur ma peau rosacée. Toutefois, il faut rester vigilant, car même si ce sont des produits naturels, ils peuvent parfois, par leurs effets puissants et par un dosage inadéquat, aggraver les rougeurs et irriter. Ainsi quand on m’a proposé de tester les produits pour le visage de Jacynthe Renée à base d’huiles essentielles, je suis restée au premier coup d’oeil, un peu septique. Ensuite, je me suis laissé influencé par une vidéos YouTube de sa chaîne où sa collègue nous parle de rosacée et je me suis dit : « elle, elle semble bien connaitre sont affaire. » Je dois avouer que dans le domaine, j’ai rarement dit ça ! Souvent on vous vend des crèmes pour les peaux sensibles, mais elles ne sont pas du tout adaptées. Il faut dire que lors ce que l’on souffre de rosacée nous n’avons pas juste la peau sensible, nous avons parfois des problèmes d’acné, de dermatite en plus d’être irrité et de rougir au moindre touché de la peau.

J’ai donc accepté de tester l’huile nettoyante, l’eau florale et le sérum. Un trio qu’on peut commander en ligne sur la boutique de Jmagazine.

EAU FLORALE DE ROSE

DSC04882.JPG

Ce produit rend la peau douce, douce, douce ! Son odeur est divine (sans blague, même monsieur a remarqué) ! Du coup, je n’hésite pas aussi à m’en mettre sur le cou quand je ne porte pas de parfum. D’ailleurs la boutique vend des parfums d’ambiance, dont celui à la rose de bulgare, j’ai la ferme impression que l’odeur est similaire et je me tarde de l’essayer.

DSC04891.JPG

Cette eau florale me fait penser un peu à l’eau à Rome de Lush, mais en mieux. Pour 20$ la bouteille c’est un très bon rapport qualité-prix. 

LE SÉRUM DE JACYNTHE

DSC04886.JPG

La bouteille peut sembler petite, mais deux petites gouttes gentiment appliquées sur mon visage font largement l’affaire. Je l’utilise matin et soir en combinaison de l’eau florale. D’ailleurs, dans cette vidéo, Jacynthe explique très bien comment procéder à la routine de beauté. Je vous invite à la consulter avant d’appliquer. Les deux produits apaisent et hydratent efficacement la peau, sans créer de nouvelles rougeurs. Ici, on reconnaît certaines odeurs comme l’huile de rose musqué, de bourrache et de santal. Ce produit sent lui aussi très bon.

DSC04897.JPG

Le packaging est très joli, je compte même le réutiliser pour y mettre mes propres huiles essentielles quand ce sérum sera terminée. Le fait d’utiliser une pipette est originale en plus d’être plus hygiénique. Toutefois, j’aurais bien aimé voir les composantes des produits inscrit sur l’emballage. Pour les connaître, il faut consulter leur fiche sur Internet.

Ils n’y a pas de dérivés de pétrole, d’agent de conservation, ni d’eau dans les soins de Jacynthe. 

L’HUILE NETTOYANTE

DSC04881.JPG

DSC04903

Techniquement si on fait la routine beauté recommandée, on doit commencer par ce produit, mais personnellement je préfère ne pas l’utiliser. Je n’ai jamais été fan des huiles nettoyantes, ni des crèmes d’ailleurs. J’ai quand même testé, mais j’ai l’impression que ma rosacée n’a pas trop appréciée (quelques rougeurs ont apparu). Je reste donc avec mon rituel d’eau micellaire pour nettoyer, mais j’utilise par la suite en commun, l’eau florale et le sérum que je raffole.

Sincèrement, je recommande ces deux produits pour toutes celles qui ont une peau difficile comme la mienne. D’ailleurs sur le site, il offre un combo

L’un des produits qu’il me tarde d’essayer est la formule dermo apaisante rougeurs. Maintenant convaincue des bienfaits des produits de Jacynthe, je crois qu’elle pourrait d’avantage aider ma peau à récupérer des froides journées d’hiver. Ce produit contient en particulier de hélichryse et de la camomille allemande, deux produits reconnus pour aider à atténuer les syndromes de rosacée. 

Publicités

4 réflexions sur “Les huiles naturelles de Jacynthe sur ma rosacée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s