L’éponge Konjac de chez Lady Green

eponge_konjac.jpgLady Green est une marque de produits de beauté tout à fait « girly » comme on l’aime ! Ici le rose, le violet et les motifs floraux font de leur packaging une vraie marque de commerce. Donc aucune crainte que mon copain me pique mes produits !

Qu’est-ce qu’une éponge Konjac ?

C’est cette fameuse éponge tant révolutionnaire qui nous promet une peau plus belle, plus éclatante et des pores moins visibles. Cette dernière est composée de fibres végétales. Elle nettoie la peau en profondeur en plus de stimuler la microcirculation. 

Les populations asiatiques l’utilisent comme un traitement de beauté pour les peaux délicates et sensibles. Lors de mon dernier voyage au Japon, j’avais remarqué cette petite éponge sur certains présentoirs de boutiques de beauté sans trop savoir ce que c’était, ce n’est qu’à mon retour que j’ai commencé à lire des billets de blogueuses venter ses mérites.

DSC05335.JPG

Le konjac est une plante vivace originaire du Sud-Est.

De quoi est fabriquée l’éponge konjac ?

L’éponge konjac est composée à 100% de fibres végétales naturelles provenant de la racine de Konjac. Sa pâte obtenue est moulée puis mélangée naturellement avec de l’eau et des extraits de plantes ou d’argiles de couleur qui donne à l’éponge un aspect coloré.

Chez Lady Green cette éponge se présente en différentes options (menthe poivrée, citron, chardon bambou, lavande, aloès, etc.) et sous diverse forme (cœur, papillon, fleur, etc.) j’ai testé l’éponge konjac à la rose en forme de cœur, elle est vraiment trop jolie !

DSC05340.JPG

L’éponge est adaptée à tous les types de peau, dont les peaux sensibles, c’est pourquoi je n’ai pas hésité à l’essayer.

 

Si certaines marques vendent l’éponge déjà humide, celle de Lady Green vient sèche dans un emballage plastique. Au premier contact, elle est assez rigide, mais une fois trempée quelques minutes dans l’eau tiède, elle prend de l’expansion et devient toute douce et facilement malléable.

Qu’est-ce je pense, de l’éponge Konjac ?

L’éponge konjac remplie plusieurs se ses promesses. Elle lave très bien la peau en plus de créer une certaine exfoliation très, très douce. Dans un ancien article, j’avais parlé d’une brosse en silicone asiatique pour nettoyer le visage. Je trouve que l’éponge Kojac a le même effet. Elle enlève parfaitement les petits résidus de peaux mortes et sa texture est hyper douce. C’est beaucoup plus doux qu’un gommage. Comme j’ai une peau sensible elle est parfaite, une à deux fois semaine, pour laver en profondeur mon visage sans utiliser de savon. Avec son petit cordon, elle est facile à faire sécher et elle décors en même temps la salle de bain.

DSC05394.JPG

Tous les produits de Lady Green sont certifiés BIO par Ecocert Greenlife, ils sont sans parfums ni colorants de synthèse. Sans parabènes, sans phénoxyethanol et sans PEG.

DSC05330.JPG

Publicités

Une réflexion sur “L’éponge Konjac de chez Lady Green

  1. lequotidiendunefille dit :

    J’utilisais une éponge comme ça il y a quelques années mais j’ai arrêté ! je m’en suis lassée et à la fin ça me donnait des boutons :/
    Mais en tout cas Lady Green est vraiment une marque super , j’adore leurs produits ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s