ASSAINISSEUR D’ATMOSPHÈRE
AromaSpray, vous connaissez ? Je suis tombée par hasard sur leur site Internet. Je cherchais des huiles essentielles pour parfumer et embaumer les pièces de notre nouveau logis. Je déteste les odeurs de chandelles et de vaporisateur (du genre Glade) qui sentent le chimique et qui sont en même temps très mauvais pour la santé ! C’est pourquoi j’ai commencé des recherches sur des produits qui me permettraient de parfumer et d’assainir l’air de façon naturelle sans nuire à ma santé.
Ainsi, j’ai donc atterri sur le site Internet d’AromaSpray, du laboratoire Saint Côme. Fabriqués en Bourgogne, leurs produits sont élaborés avec des huiles essentielles à 100%. La composition est préparée à partir d’alcool d’origine végétale, neutre et sans risque vis-à-vis l’environnement. Leurs produits sont rapidement biodégradables. Ces propriétés m’ont tout de suite, charmé !

J’ai donc contacté la compagnie pour voir s’il était possible de tester un ou plusieurs de leurs produits. On m’a répondu que ce n’était pas dans leurs habitudes, mais qu’ils étaient prêts à m’envoyer quelques échantillons. Quelques jours plus tard, j’ai reçu une boîte avec une dizaine de fragrances différentes en format d’essais ! J’étais trop contente. J’ai donc eu deux semaines pour les tester et voici mes coups de cœur.

BRUME D’OREILLER– Harmonie et détente
On met quelque goûtes sur l’oreiller et dans la pièce avant d’aller ce coucher. Cette composition est composée de neuf huiles essentielles. Elle a pour but de favoriser un sommeil détendu tout en limitant les tensions de la journée. Ici, on sent bien la camomille et la lavande, deux parfums que j’adore quand j’ai besoin de décompresser. Il y a un air de Provence dans la maison quand je l’utilise. C’est vraiment efficace (disons même magique) ! Avec cette brume, je dors comme un bébé.

CÈDRE CITRON
C’est étrange que j’aime ce parfum, car à la base je ne suis pas une grande fan de l’odeur du cèdre. Toutefois, je dois avouer que ce mélange d’AromaSpray m’a énormément surprise. Au point à en devenir l’un de mes assainisseurs préférés. J’avoue que la composition de ces deux huiles essentielles est très intéressante. L’odeur de citron est vivifiante et laisse une impression propreté qui m’interpelle. On dirait même qu’il m’aide à clarifier mes idées quand je travaille (mais ça oui je sais, c’est psychologique !) D’ailleurs, si vous aimez ce qui est citronné, essayez Lemongrass Serpolet, je le trouve légèrement plus floral et aussi bénéfique !

ORANGE PALMAROSA
Ce dernier est particulièrement intéressant pour ses propriétés régénérantes et calmantes. Ce mélange me rappelle l’odeur de mes dernières vacances, au soleil de la Floride quand je me promenais proche des champs d’orangers. Il y avait une odeur de vitamine C dans l’air ! Cet d’atomiseur contient aussi de l’huile essentielle de palmarosa obtenu par distillation. Cette plante vit en Inde et on lui confère des propriétés antimicrobiennes et antifongiques. Quand je vois les gens malades autour de moi (grippe et gastro), ça me rassure d’en vaporiser quand je rentre ! De plus, l’odeur d’orange, je trouve que ça réveille très bien le matin. C’est presque aussi stimulant que le café, mais je suis certaine que c’est meilleur pour la santé que ce dernier!

YLANG BERGAMOTE
Mon dernier coup de cœur, est certainement la plus florale des fragrances offertes par AromaSpray : Ylang Bergamote. J’aime tellement l’odeur que je l’utiliserais même pour parfumer mes vêtements et mes cheveux avant de sortir. L’odeur me fait pense à celle d’un lys. C’est vraiment doux et recherché. Après on aime ou on n’aime pas ! Je crois que ça dépend des goûts. Personnellement, je vais faire l’achat de ce baume, car j’ai eu un gros coup de cœur. À défaut d’avoir des fleurs fraîches à tous les jours dans la maison, je peux toujours avoir ce vaporisateur pour harmoniser mes pièces à vivre !
Déodorant corporel sans aliminium
DÉODORANT
AromaSpray offre aussi des déodorants sans aluminium. Je trouve l’idée géniale. La formule est sans gaz et respecte l’environnement. De plus, le format de 30ml est pratique pour les voyages et coûte moins de 5 euros. D’ailleurs, pour ceux qui veulent faire des commandes en ligne, le site Internet d’AromaSpray est vraiment très bien fait. Le graphisme est très joli en plus d’être très simple d’utilisation. Une chose que je trouve assez rare de nos jours !
Ou peut t on se trouver les pruduits
J’aimeJ’aime
Bonjour,
rien de plus simple, les produits se trouvent soit chez les pharmaciens, soit en boutique bio, soit directement auprès du Laboratoire Saint Côme qui est le fabricant ( http://www.saintcome.com)
Sur le site il y a les points de vente.
Moi aussi, je trouve leur gamme incomparable, il y a 14 références, chacun peut y trouver ses préférences !
J’aimeJ’aime