Crèmes nourrissante et nettoyante Personnelle sur ma rosacée

personnelle_peausensible.jpg

Trouver une bonne crème pour la peau et un nettoyant non irritant quand on a une peau sensible n’est absolument pas de tout repos. Au Québec, le choix est plus restreint qu’en France et surtout très coûteux. Avant de partir pour mon périple, j’ai vu passer un dossier de presse sur les nouveaux produits pour les peaux sensibles de la marque Personnelle de Jean Coutu. Je me suis donc empressée de leur demander quelques échantillons qu’ils ont gentiment accepté de m’envoyer avant mon départ. Je les trimballe donc avec moi depuis environ 3 semaines. Il faut dire que la température ici (Paris) n’est peut-être pas aussi froide qu’au Québec, mais le choc pour ma peau est quand même violent ! Beaucoup d’humidité, de vent et surtout une pollution et une forme de stresse plus intense, ce que je ne subissais pas à Montréal.

Du coup, ma peau à un peu de mal. Sur mes joues les rougeurs apparaissent plus facilement et je sens que quelques boutons ont envie de pointer le bout de leur nez.

PRODUITS POUR PEAU SÈCHE À SENSIBLE : MARQUE PERSONNELLE

DSC06185.JPG

Ainsi, depuis deux semaines, je teste les soins pour peau sensible des pharmacies Jean Coutu. J’ai eu un beau coup de cœur pour deux d’entre eux.

Maintenant, je le sais, vous allez tout de suite me demander si ces produits sont compatibles avec une peau sensible ? La réponse est oui. Je n’hésiterais pas à les recommander à ceux qui ont une peau fragile et sèche. Toutefois, pour ceux et celles qui souffrent de rosacée et de couperose, je vais vous répondre de faire légèrement attention. Tout dépend du degré de tolérance de votre peau, c’est à vous de juger. Toutefois, je crois que ces produits valent la peine d’être essayés au même titre que ceux de La Roche Posay ou d’Avène.

Dans mon cas, deux des produits, la crème de jour nourrissante et la crème nettoyante fonctionnent très bien avec mon type de peau. Pour les deux autres produits de la gamme (crème de nuit et la lotion tonique) je ne peux pas dire que l’expérience a été mauvaise, mais j’ai eu quand même quelques rougeurs (je vous rassure rien d’extrême, juste un peu de tiraillement). J’ai donc pour cette raison, préféré ne pas forcer la dose. Je garde quand même le tonique pour l’été, je sens qu’il sera utile pour refermer mes pores avec la chaleur.

DSC06083.JPG

DES PRODUITS TRÈS ABORDABLES

Une chose importante, ces produits ne sont pas chers de tout ! Ils sont vraiment très abordables. Ainsi ce ne sera pas une grande perte monétaire si l’expérience ne se passe pas bien. La crème de jour et le nettoyant se détaillent chacun à 7.59 $ On est loin des 25 à 50$ que les crèmes pour peaux sensibles peuvent coûter. Vous pouvez par la suite, très bien les utiliser comme crème pour le corps et gel douche si vous n’êtes pas convaincue…

DSC06093.JPG

LA CRÈME DE JOUR NOURRISSANTE PERSONNELLE– PEAU SÈCHE À SENSIBLE

DSC06160.JPG

Cette crème est très hydratante, sans être trop grasse. Elle est faite à base d’eau, de glycérine, d’huile d’amande et de calendula. J’avais déjà fait un article avec les 26 produits à éviter quand on souffre de couperose et de rosacée. Cette crème ne contient aucun des 26 produits. C’est peut-être pour cette raison que ma peau la supporte bien. Le seul petit point négatif, c’est l’odeur de cette crème. Personnellement, je n’y aurais mi aucun parfum. Oui, elle sent vraiment très bon, d’ailleurs cette odeur me rappelle quelque chose, mais je n’arrive pas à mettre la main dessus. Toutefois, je trouve cela un peu prononcé, surtout pour un produit destiné à des peaux sensibles. Elle reste quand même un excellent choix et j’aime beaucoup la texture qu’elle donne à ma peau, je vais continuer à l’utiliser sans problème.

CRÈME NETTOYANTE DOUCE

DSC06127.JPG

Tout comme la crème nourrissante, cette crème nettoyante me va très bien. À cause de ces petites billes roses qu’elle contient, elle me fait davantage penser à un exfoliant qu’à une crème nettoyante. Disons que c’est un mix des deux. Pour cette raison je l’utilise deux fois par semaine. Elle est moins parfumée que la crème et ne dessèche pas la peau. Combiné à une bruine à la rose comme celle des produits de Jacynthe Renée, c’est un match pas parfait !

DSC06109.JPG

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s