La Box Betrousse édition l’hivernale, un beau coup de coeur !

betrousse

la Betrousse quel super concept ! Une box sans abonnement et de belles économies sur beaucoup de produits ! Selon les éditions, les prix oscillent entre 15 et 36 euros, selon son contenu. En ce moment, vous avez la Baroudeuse à 15 euros et confetti’s à 19 euros qui sont bien remplises et extrêmement tentantes !! D’ailleurs pour celles qui ne connaissent pas, les Betrousses se composent que de produits full size ! Ça, on adore !

Ici pas de mauvaises surprises, car le contenu est connu à l’avance et surtout le prix de la box est largement rentabilisé : une véritable affaire !

J’ai tenté ma chance avec l’édition hivernale. L’hivernale, c’est une box toute douce, toute féminine pour aider à affronter l’hiver. La majeure partie des produits qu’elle contient me plaît énormément. De plus comme les formats sont grands, je vais en avoir pour très longtemps…

Vous allez voir, cette box regorge de trouvailles !

ON PARFUME EN GRAND !

On va commencer avec ce produit que j’ai vraiment adoré, le spray BIO aux huiles essentielles de la marque Pranarom. Il s’utilise au moment du coucher pour aider au sommeil. Il contient de la mandarine et de la camomille noble, sa composition sent vraiment très bon. L’odeur est bien présente, un petit spray suffit !

SLAAP SPRAY DE PRANAROM 

Pranarom.jpg

100% naturelle 🙂

DIFFUSEUR PHYTOSUN ARÔMS

Au départ j’étais hyper emballée par ce produit ! Pourtant je ne suis pas une personne très attirée par les gadgets, mais comme je travaille souvent avec mon ordinateur, j’aime l’idée d’avoir à mes côtés un diffuseur. Celui de Phytosun est hyper mignon, une fois en marche il s’allume et on y voit une belle petite fumée s’échapper. Vous pouvez y mettre l’huile de votre choix. Pour ma part, je n’avais que de l’huile de thym d’Aroma Zone, mais cette dernière a très bien marché et rapidement la pièce c’est parfumée d’une odeur provençale, sans être trop forte. Le seul petit bémol et c’est pourquoi je lui mets un 3/5, c’est sa fragilité. En suivant les instructions, on y arrive très facilement, mais il faut être extrêmement minutieux. Par erreur j’ai fait tomber la boîte et la petite tige blanche où s’imbibe l’alcool a cassé. Une chance monsieur est bricoleur et à tout arrangé !

diffuseur.jpg

LAIT DOUCEUR RIVADOUCE & GEL DOUCHE DMP

Je n’ai rien à redire sur ces deux produits. Mon gel douche DMP sent la rose (j’adore !) en plus d’être bio et sans paraben. J’en rachèterais certainement, c’est une très belle découverte.

Le lait douceur Rivadouce est lui aussi très agréable. Sa composition est soyeuse et l’odeur me rappelle des souvenirs d’enfance. Comme ma peau est fragile, j’utilise beaucoup de produits à base d’avoine, celui-ci en contient donc je suis ravie !

douche_creme.jpg

PRODUITS VISAGE DELI DERM & YONKA

J’avais déjà testé les produits Yonka et je les avais beaucoup aimés. Le flacon offert dans la Betrousse (le Yonka Serumvaut 45 euros. Je vais donc prendre le temps de bien le tester ! Ce que j’aime particulièrement de sa composition, c’est la présence de thym et de lavande. Deux produits très recommandés pour les peaux souffrantes de rosacée. J’ai donc très hâte de l’essayer pour vous en faire un article très prochainement. Juste avec ce produit, si ma peau bien, le prix de la Betrousse est largement remboursée !

J’ai testé deux jours la crème pour le visage Deliderm SOS peau sensible offerte dans la box. Ma peau à bien tolérée. Je l’ai étendue seulement sur mon front et mes joues en évitant la zone T car le la trouve légèrement un peu grasse. Je vais quand même prendre le temps de bien l’utiliser et de vous revenir avec un meilleure avis. Je crois que ce produit à du potentiel et mérite que je m’y attarde plus, jusqu’à présent je n’ai eu aucune mauvaise réaction.

yonka&deli.jpg

COFFRET D’ESSAIE BOOTS LABORATORIES SERUM7

J’ai offert ce coffret Boots laboratories à ma belle soeur, car je trouvais que pour le visage, j’en avais déjà beaucoup et surtout, je ne suis pas certaine que ma peau sensible tolère bien ce trio (habituellement les peaux souffrant de rosacée ont du mal avec certains acides contenus dans les produits anti-âge). Il sera certainement plus intéressant pour elle qui a une peau normale et surtout qu’elle part en voyage prochainement, ces trois flacons d’essai seront parfaits ! Ce qui est intéressant avec les Betrousses c’est que vous en avez beaucoup pour votre argent, du coup vous pouvez facilement faire de cadeaux !

boots.jpg

BAUME APRÈS RASAGE DU Dr SEVERIN 

Je ne connaissais pas du tout ce produit ! Fabriqué en Allemagne le baume du Dr Severin permet d’apaiser votre corps sur toute zone qui vient d’être épilée. Je lui ai mis une note de 3.5 car il est trop liquide à mon goût ! Du coup il est assez difficile à utiliser, mais une fois sur les jambes, il remplit bien sa mission. J’aime l’odeur, mais pas le prix. À 33 euros la bouteille, je suis bien contente de l’avoir reçut dans ma Betrousse, mais personnellement je ne suis pas certaine de racheter ce produit, à moins qu’il nous fasse un format pompe ou tube et un contenant un peu plus riche pour que ce dernier soit plus facile à étaler. 

afterShave.jpg

SOINS CHEVEUX : DESSANGE ET BIOSILK

Dessange, je crois qu’en France tout le monde connaît ! Toutefois c’était la première fois que je tentais l’expérience avec leurs élastiques à cheveux et j’avoue j’adore ! D’ailleurs sur la photo il devrait y en avoir 4, mais je les aime tellement que depuis que j’ai reçu ma box, je n’utilise que ceux-là ! C’est toujours un truc qu’on n’a jamais envie d’acheter et qu’on aime recevoir. Ceux-ci sont bien, car ils tiennent parfaitement dans les cheveux, sans les arracher !

Biosilk pour les cheveux, c’est vraiment un truc miracle, mes pointes sont vraiment plus hydratées et mes cheveux doux, doux, doux. Dommage que le flacon soit petit, mais je suis vraiment contente de l’avoir reçu ! De plus, l’odeur est très agréable. Enfin un produit américain pas trop chimique et bon pour les cheveux !

cheveux

SOINS DU CORPS – MÉNOPHYTEA & PROWHITE

Je n’ai pas 45 ans et plus et je n’ai vraiment besoin d’un coup de pouce pour retrouver la ligne, quoi que depuis mon arrivée en France deux nouveaux kilos se sont rapidement pointé. Toutefois j’hésite à utiliser Ménophytea car son emballage ressemble trop à des médicaments, même si sa composition me semble très naturelle (vitamine B, feuilles de menthe, carvi, algues rouges). Je ne sais pas, peut-être vais-je l’offrir à quelqu’un en espérant ne pas l’offenser ou le garder pour essayer, car ça m’intrigue, ça reste à voir…

Je suis une adepte de chewing-gum blanchissant surtout que celui-ci contient du Xylitol (un produit naturel que j’adore et qui remplace le sucre). Cependant je trouve ces gums à mâcher un peu dures pour les dents et l’efficacité moyenne…

ventre.jpg

MAQUILLAGE / L’ONGLERIE

Je ne connaissais pas du tout l’Onglerie, même si cette dernière existe depuis 1983 ! J’adore la couleur que j’ai reçue, c’est très, très doux, naturelle et pas vieillot du tout ! Pour ceux qui disent que 8.20 euros c’est un peu cher pour un vernis, je suis d’accord (surtout qu’il est possible d’en trouver sur le marché bio et sans produits toxiques à moins de 6 euros), mais je peux vous garantir qu’il sèche très rapidement et s’applique aussi très, très facilement !

l'onglerie.jpg

En CONCLUSION

Cette édition a réussi à me charmer. TOUS les produits ou presque me seront très utiles ! La trousse mélange bien les produits onéreux que je n’oserais peut-être pas essayer (étant donné le prix) avec d’autres plus accessibles.  j’y ai fais ma part de découvertes. 

La box était largement rentabilisée puisque pour 36€ dépensés on retrouvait à l’intérieur pour 192€ de produits !

betrousse_fin

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s