Masquer les rougeurs de la rosacée en teintant sa crème

DSC00249

J’ai eu cette idée en regardant le site d’Aroma Zone. Le site de vente en ligne proposait de teinter sa crème de jour avec de l’oxyde vert, un colorant minéral. J’ai tenté l’expérience, car ce n’est vraiment pas compliqué, l’oxyde vert n’est vraiment pas cher et en plus, je pouvais garder ma crème pour la peau, mais en lui donnant une option de plus, camoufler mes rougeurs.

DSC00285.JPG

En premier lieu, est-ce que ça fonctionne ? Le vert ça marche toujours pour atténuer le rouge, mais disons qu’il faut y aller ultra délicatement pour ne pas que la crème devienne trop verte et vous donne l’air d’une asperge.

Faites une petite quantité dans un petit pot transparent et n’y mettez qu’un soupçon de poudre, mais vraiment une très, très petite quantité. Ensuite, il faut brasser pour faire éclater toutes les particules dans la crème pour lui donner la couleur verte. Vous pouvez ensuite l’appliquer sur la peau. Le procédé fonctionne aussi avec la crème solaire.

DSC00312.JPG

Ici il y a déjà un peu trop de poudre pour la quantité de crème

Toutefois, c’est une solution temporaire. Je n’utiliserais pas ce procédé sur une peau avec des boutons ou avec de gros problèmes. Puis j’ai l’impression qu’en y mettant un fond de teint par dessus c’est plus joli, mais du coup, ça commence à faire beaucoup sur la peau. Le mieux c’est toujours de la laisser respirer. Donc si vous avez un évènement spécial, je vous le recommande, mais peut-être pas à tous les jours. Pour mieux étendre votre crème, vous avez les éponges magiques de Real techniques, un vrai bijou ! Que ce soit pour la crème ou le fond de teint, moi j’adore, elles font un travail impeccable !

DSC00261.JPG

DSC00267

Pour ceux qui se cherchent un bon fond de teint, Skin True de Annabelle reste ma référence, je n’ai rien trouvé de mieux jusqu’à présent.

DSC00271

Si vous tenez à essayer le vert, mais que vous n’avez pas envie de mélanger votre crème avec la poudre verte. Couleur Caramel à un très bon correcteur de rougeurs. Un produit naturel qui s’étale très bien sur la peau avec l’éponge de Real Techniques.

DSC00280.JPG

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s