Rosacée, des produits pour l’été (crème solaire, fond de teint, Iherb.)

rosacee_produits.jpg

On me demande souvent quelle crème solaire utilises-tu sur ta rosacée et ta couperose ?

Trouver une crème solaire adéquate quand ont souffre de rosacée n’est pas la chose la plus faciles, je vous l’accorde. J’ai investi beaucoup de temps dans des crèmes très chers et sans succès. Vous voulez mon secret ? Trouvez-vous une crème solaire à base de zinc, conçue pour les peaux sensibles, sans fragrance, ni huile avec un SPF supérieur à 20.

J’ai remarqué que les crèmes à base de zinc pour enfants étaient les plus efficaces, souvent sans parfum et pas nécessairement les plus dispendieuses. Elles sont faciles à tolérer et cachent par leur texture blanche un peu les rougeurs. Le zinc qu’elles contiennent matifie la peau et empêche l’apparition de boutons. Cependant, elles sont difficiles à étaler et elles peuvent laisser des tâches blanchâtres. Mon petit truc... l’éponge. Prenez une éponge à maquillage. Comme celles de Real Techniques (qui sont probablement les meilleurs à mon avis). Mettez quelques gouttes de crème sur vos joues et étalez doucement avec vos doigts. Terminez doucement avec l’éponge et ce sera beaucoup plus réussi.

Eponge_real_techniques

LE FOND DE TEINT

Ensuite, si vous cherchez d’avantage à couvrir les rougeurs, vous pouvez utiliser un fond de teint sans huile. Vous l’appliquez avec une éponge par dessus votre crème solaire. Essayez d’utiliser une nouvelle éponge pour ce produit (donc une pour la crème solaire et une pour le fond de teint). N’hésitez pas à les remplacer aux 3 mois. Ces éponges sont merveilleuses, mais elles peuvent rapidement devenir des nids à bactéries.

Coppertone_Annabelle.jpg

LA POUDRE

Si vous avez tendance à reluire pas de panique, vous pouvez appliquer une poudre par dessus. J’aime particulièrement celle de Everyday Minerals que j’achète sur Iherb, tout comme les éponges à maquillage (les prix sont très avantageux sur ce site).

Capture d’écran 2016-08-03 à 22.13.06

NOTE:

Une chose importante, lavez bien votre peau chaque soir avant de vous coucher. Allez-y doucement et utilisez les bons produits. Je vois souvent sur des blogues des filles qui utilisent des marques comme sephora et Garnier pour se laver le visage. SVP, payez-vous au moins un bon nettoyant micellaire (ce sera quelques dollars ou euros de plus, mais très bien investis, je vous garantit). Les grandes chaînes aiment bien utiliser des qualificatifs :pour peaux sensibles, mais ils continuent quand même à y mettre du parfum, des huiles et des parabens ? Du marketing qui marche sur plusieurs, mais pas sur les peaux qui souffrent de rosacée ou de couperose. Une peau lavée avec les mauvais produits, c’est une peau irritée pour au minimum une semaine et rebelote si vous continuer…

Voici mes produits :

*Crème solaire : Coppertone sensitive skin pour visage (sans colorant, ni huile, ni alcool, ni parfum)

*Fond de teint : Annabelle, sans huile

*Fond de teint poudre : Everyday Mineral

*Éponges (pack de 2 éponges): Real Techniques

*Eau micellaire : La Roche Posay

ATTENTION

Une chose importante : si vous ne trouvez pas ces produits et que vous cherchez des substitues, achetez des produits sans huile et sans parfums. Évitez tout ce qui peut contenir de la vitamine C donc oui c’est un peu dommage, mais les crèmes anti-rides ne nous font habituellement pas, car souvent elles en contiennent. Toutefois dites-vous que si vous, vous protégez bien du soleil et par le fait même des radicaux libres votre peau va vieillir de toute façon beaucoup plus lentement. Utilisez un chapeau et évitez de vous exposer longtemps au soleil. Cette règle s’applique autant en été qu’en hiver.

Malheureusement une peau qui souffre de rosacée c’est une peau difficile à entretenir. Dès qu’on commence à avoir des symptômes, il faut agir. On ne peut pas encore en guérir, mais on peut essayer de prévenir les crises et les nombreux effets secondaires. Il faut apprendre à vivre avec les rougeurs et à s’accepter comme nous sommes. Pour celles qui n’en sont pas capables, il y a toujours le laser (mais sur ce point de vue, je ne peux pas témoigner) et les médicaments (ce que je ne recommencerais jamais). Et comme un dermatologue me l’a déjà dit, il existe toujours le maquillage pour masquer les rougeurs, encore faut-il trouver le bon  !

RABAIS IHERB

Celles et ceux qui veulent commander sur Iherbs.com et obtenir 10$ de rabais sur leur première commande peuvent utiliser le code CLN773

Capture d’écran 2015-06-09 à 10.42.50

Publicités

6 réflexions sur “Rosacée, des produits pour l’été (crème solaire, fond de teint, Iherb.)

  1. Brugnon Nicole dit :

    Bonjour.Suite à une allergie aux paupières mon médecin m avait prescrit de la crème à la cortisone Diprosone.Tout était parti mais cela revenait sans cesse.Alors je remettais de la crème à l cortisone et ainsi de suite.Au bout de six mois mon médecin à enfin accepté de m envoyez chez un dermato ( 2mois d attente ) qui a dit que j avais une rosacé steoridienne deux applications répétées de cortisone.Elle m à prescrit un antibiotique Tolexine pour un mois et ensuite Effizinc pendant trois mois.J hésite à prendre ce traitement car je souffre de l estomac et de plus ce médicament est photosensibilisant…Bref j ai obtenu une amélioration sensible en appliquant du Serozinc de Laroche Posay suivi d une application de crème Dermalibour+ d Aderma.J aurais voulu savoir si tu as déjà euTolexine et si oui ce que tu en as pensé .Merci de me répondre.

    J'aime

    • macaronner dit :

      Bonjour Nicole, j’ai testé la minocycline qui provient de la même famille. Je te laisse lire mon article (voir lien en bas). Toutefois je peux te dire que oui les antibios fonctionnent et très rapidement, mais après le traitement c’est retour à la case rosacée. Mon corps ne tolérait pas du tout l’antibiotique. Peut-être que dans ton cas ce sera différent (je te le souhaite). Je vois aussi par ce que tu me dis que le zinc fonctionne bien sur toi, donc pourquoi ne pas continuer un peu et voir ce que ça donne. Une chose aussi, la peau prend beaucoup de temps à se regénérer. Les antibiothques c’est souvent la solution pour ceux qui sont pressés.

      https://testingbeauty.com/2013/04/06/minocycline-pour-la-rosacee-sales-effets-secondaires/

      J'aime

  2. Emmy (My Bohemian Spirit) dit :

    Moi aussi j’ai de la rosacée, c’est vraiment galère! J’utilise tous les jours quand je sors l’écran solaire Damascus Rose de Badger, que je trouve sur Iherb, et je l’adore! Comme tu le dit, il est fait avec de l’oxide de zinc , spf 25, et il matifie très bien et ne regraisse pas de la journée!

    J'aime

  3. Alicia dit :

    Bonsoir, où achetez vous votre crème solaire s’il vous plaît? Je ne la trouve que sur Amazon . Y a t’il un site plus fiable? Merci par avance. Alicia

    J'aime

  4. Brugnon Nicole dit :

    Bonjour. Me voilà de retour pour dire que mes paupières sont débarrassée de toutes plaques…Cela à pris du temps et j attendais d être bien sûre de leur disparition avant de t écrire. Je n ai pas pris d antibiotiques et j ai continué à traiter mes paupières avec Dermalibour et Serozinc. Petit à petit tout est parti mais la peau très fragilisée avec la cortisone a mis beaucoup de temps à se reconstituer….Aujour hui fini la Dermalibour et Serozinc sur les paupières j utilise des crimes contours yeux bio Jonzac Lift Argan de Lea Nature et mes paupières sont redevenue normales et toutes douces. Plus jamais de cortisone sur mon visage…Pour les ailes de mon nez et les côtés de ma bouche ou suite à la cortisone j avais eu des rougeurs et petits boutons j ai trouvé une crème très efficace bio à base de zinc Jonzac. Voilà…donc ne vous précipiter pas sur une crème à la cortisone même si c est votre médecin qui vous la prescrit…Sinon gare aux effets secondaires redoutables dont on met un temps fou à se débarrasser.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s