Le shampoing violet
Ne vous laissez pas avoir par le nom. Papa distingué (ou Daddy-O en France) est un shampoing autant pour les femmes que pour les hommes. En gros, c’est un shampoing de couleur violet qui fait ressortir l’éclat des cheveux blanc et blond. Je l’utilise depuis plus de quatre ans et je l’adore. Car il sent bon la violette, il mousse bien et oui le blond de mes cheveux ressort davantage avec lui. Je l’utilise au minimum une fois par mois quand je sens que ma couleur devient un peu terne ou tourne à l’orangé. Je vous préviens, on ne devient pas blonde Marilyn, mais on a vraiment l’impression que le blond existant est plus brillant et plus apparent.
Un plus, il lave très bien le cuire chevelue et semble aider à la prévention de pellicules (dans mon cas).
Après-Shampoing solide Lush
Dernièrement, j’ai été intrigué par l’apparition de l’après-shampoing solide dans la même gamme (Sugar Daddy-O). Il est violet lui aussi et promet des cheveux doux et faciles à coiffer. Il est pas mal. Après son utilisation, mes cheveux avaient du volume et aucune texture grasse. Toutefois, ce n’est pas assez hydratant à mon avis. J’ai les cheveux longs et j’ai besoin quand même d’un minimum pour m’aider à les démêler.
Cet après-shampoing a la particularité d’être facile à transporter en voyage et au gym (et pas nécessaire d’acheter le coffret en métal que vous propose Lush, un porte-savon en plastique fera tout aussi bien l’affaire).
J’aime son petit côté écolo. Il est utilisable pour plus de 60 fois et il réduit les emballages plastiques de votre poubelle.
Mon avis
Est-ce que la coloration violette de l’après-shampoing a réellement un impact ? Je l’ai utilisé après le shampoing violet (Daddy-O) de Lush et après un shampoing normal d’une marque populaire. Résultat, ne l’achetez pas pour la coloration, je trouve que le shampoing papa distingué fait très bien l’affaire sans avoir à utiliser son après-shampoing en complément. Toutefois, si vous avez les cheveux mi-longs ou courts. Que vous cherchez quelque chose de facile à transporter, qui sent bon et que vous avez besoin de volume, allez-y ! C’est lui qu’il vous faut !
Ce shampoing est en vente en deux formats. J’achète toujours le plus petit, car il se périme au bout d’un an…
Shampoing : 9.5/10
Après-Shampoing : 6/10
Je ne connaissais pas. J’aime bien Lush mais leurs shampoings sont généralement trop décapants pour moi, et me font de la paille sur le crâne.^^
J’aimeJ’aime