Grossesse·Peaux sensible

Des vergetures de grossesse, non merci !

L’une de mes frayeurs depuis que je suis enceinte est d’avoir des vergetures. Même si plusieurs disent : « tu as beau te crémer autant que tu veux, si la peau doit fendre elle va fendre ». Je ne suis pas tout à fait d’accord et je préfère faire le nécessaire. Alors je l’hydrate autant que je peux et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour la rendre la plus élastique possible. Après 28 semaines de grossesse, ça fonctionne bien. J’ai commencé à me crémer le bidon dès le début, même si ce dernier n’a pas commencé à apparaître avant la fin du 4e mois.

Dans la gamme des crèmes et huiles anti-vergeture, il y a quand même beaucoup de choix et on peut rapidement s’y perdre. D’abord faut-il favoriser l’huile ou la crème ? J’ai testé les deux et à mon grand étonnement je préfère l’huile, car j’ai l’impression que son action reste plus longtemps sur ma peau. De petites quantités suffisent et les huiles s’appliquent très facilement.

LES HUILES

Ma préférée est de loin celle de Mustela. J’ai testé celle de The Body Shop (Olive) et celle de Thyme Maternité, mais celle de Mustela à base d’avocat et d’huile de rose musqués est plus riche et ma peau l’absorbe bien. Elle ne tache pas les vêtements. Je fais beaucoup confiance à cette marque française qui se veut hypoallergénique et compatible avec l’allaitement. J’aime le parfum qui est très doux et floral.

Celle de Thyme est à mon avis un peu moins efficace, mais elle est inodore, pour celles qui préfèrent les produits sans parfum. Il faut se rendre en boutique pour l’acheter tant dit que les produits Mustela sont accessibles un peu partout.

LES CRÈMES

La crème contre les vergetures Mustela bat haut la main celle de Thyme et le beurre corporel de The Body Shop.

Premièrement, je me suis aperçue que celle de Thyme  (produite par Marcelle, en passant) laissait une odeur très désagréable sur ma peau, surtout sur mes seins. J’avais beau laver mes vêtements, cette odeur était tenace (comme un mélange de lait caillé et de métal, difficile à expliquer). Je ne sais pas si c’est un défaut de fabrication, mais elle n’est plus en vente en magasin, ni en ligne, depuis plus d’un mois… À moins que ce soit une mauvaise réaction de ma peau avec le produit, car quand je l’applique je ne sens pas cette odeur, mais ce n’est qu’après quelques heures que ça devient dérangeant.

Le beurre corporel de The Body Shop est une option intéressante pour celles qui veulent se crémer à moindre coût. Toutefois, j’ai fait une petite réaction à leur produit. Je l’utilisais beaucoup sur ma poitrine en début de grossesse (pas besoin de vous dire que cette partie explose très rapidement) et mes mamelons sont devenus rapidement très irrités. Dès que j’ai arrêté l’utilisation du beurre corporel, tout s’est replacé. Depuis je l’utilise encore, mais sur d’autres parties de mon corps, car j’apprécie beaucoup l’odeur.

Beurre corporel The Body Shop

La crème anti-vergeture de Mustela promet d’atténuer l’apparence des vergetures. Il faudra voir quand je commencerais véritablement à en avoir. Pour l’instant, pas de vergetures sur mon bedon en vue, mais j’en avais déjà sur d’autres endroits comme le bas des fesses. Ça semble faire effet, peut-être pas aussi rapidement que je ne l’aurais souhaité. Il faut dire qu’il n’y a pas de recettes miracles, puis il faut se motiver à bien l’appliquer et surtout masser. L’odeur est aussi très intéressante. À mon avis, il faudrait qu’elle soit juste un peu moins forte, mais c’est très personnel, car mon amoureux lui adore. Comme j’en mets régulièrement et un peu partout, elle fait office aussi de parfum !

La crème est assez liquide, donc elle s’applique très bien.
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s