3 Produits de la marque Personnelle à tenter pour l’été.

capsurlete

Coup de cœur pour la poudre compacte

Je ne suis pas une maniaque des poudres compactes, mais je me suis quand même laissé tenter à tester celle de la compagnie Jean Coutu, de leur gamme Personnelle. Premièrement, car elle est fabriquée au Canada et surtout, car elle contient du zinc. Depuis que je souffre de rosacée, le zinc est probablement le meilleur ami de ma peau. Avec ces deux indicatifs, j’étais à peu près certaine de faire un bon coup ! Et j’avais raison. J’adore cette poudre. Légèrement hâlée, elle donne un beau fini naturelle à ma peau, même que deux de mes amis m’ont demandé si j’avais changé quelque chose à ma routine, car ma peau avait l’air mieux. Il faut dire que depuis que je suis enceinte, l’aspect de celle-ci est plus difficile à contrôler et c’est vrai que depuis que j’utilise cette poudre compacte (depuis une semaine) je vois une petite différence sur l’apparence. Elle aide à uniformiser le rendue de mon fond de teint (que j’utilise à petite dose). Appliquée à l’aide d’un pinceau, elle est parfaite.

Vous avez aussi deux autres couleurs. J’ai pris celui qui est le plus naturel, mais j’ai bien envie de me laisser tenter par la variante Sable chaud qui contient une pigmentation plus foncée (question de me donner des couleurs de saison). Le fait que ce produit ne soit pas fabriqué en Chine me rassure, d’ailleurs la liste d’ingrédients est courte et je n’y vois aucune composante qui fait partie de la liste à bannir pour ceux qui ont des peaux sensibles. 

poudre

Prix 8.99$ qui est largement raisonnable.

Des baumes à lèvre à croquer en forme de macarons

Ces baumes à lèvre en forme de macarons sont adorables. Ils sont délicieusement originaux, colorés et ils sentent bon ! Mes deux préférés sont saveur de myrtilles et de pêche. La texture cireuse s’applique bien et je trouve le format pratique. C’est cute dans le sac à main et l’effet dure longtemps sur les lèvres. Ils s’offrent bien en accompagnement avec un cadeau d’anniversaire. Ils me rappellent les produits de beauté qu’on trouve au Japon avec le look très Kawaii, personnellement, j’adore.

macarons

Crayon pour les yeux inconditionnel

Il a la particularité de tenir longtemps, 24 heures sans faire de retouche. Parfait pour la baignade il résiste à l’eau. Ça marche, car j’ai fait le test et il est resté bien en place. Il s’enlève ensuite très bien avec un démaquillant à base d’huile. Pour celles qui ont besoin d’un coup de crayon avant la plage, c’est un must ! Il se détaille à 8.99$. Donc côté prix, ce n’est pas si mal. On retrouve 6 couleurs très naturelles qui s’agencent facilement avec la couleur de tous les yeux.

crayon24j_personnel

 

Publicités

Une réflexion sur “3 Produits de la marque Personnelle à tenter pour l’été.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s