Enceinte j’aurais aimé savoir ces petites choses:
Il peut devenir impossible de porter ses lentilles
Je me suis entêté à porter mes lentilles durant les trois premiers mois de ma grossesse, car je déteste porter des lunettes. À ce moment je croyais avoir des allergies. C’est après avoir consulté qu’on m’a dit que les hormones de grossesse pouvaient rendre les yeux beaucoup plus sensibles. L’optométriste m’a quand même fait essayer deux nouvelles marques plus souples et respirantes qui devait à son avis m’aider, mais rien à faire, j’ai du prendre mon mal en patience. Voilà un mois que j’ai accouché, mes yeux sont encore sensibles, mais j’arrive à nouveau à remettre mes lentilles quelques jours par semaine.
Les culottes de grossesse, c’est tellement plus confortable !
Je m’en doutais, mais je ne savais pas que c’était aussi confortable en plus d’être à la fois joli. La marque Thyme Maternité en offre de tout genre, avec de la dentelle, taille basse, en coton respirant. Ce n’est pas donné, mais je vous assure que ça fait toute la différence sur le confort et l’estime de soi ! D’ailleurs, petit conseil, dans votre valise pour l’hôpital n’apportez que des culottes moches et du format que vous portiez lorsque vous étiez enceinte. Car de 1, on ne retrouve pas sa taille automatiquement le lendemain (moi j’avais toujours un ventre de six mois après l’accouchement. J’ai due attendre quatre jours pour vraiment commencer à dégonfler). 2. Vous allez être impressionné de tout ce qui peut sortir de votre corps après l’accouchement, les sous-vêtements se salissent assez rapidement (même avec la plus épaisse des protections).
Il existe des subventions pour ceux qui achètent des couches lavables.
J’ai acheté la majorité de mes couches lavables sur Kijiji de seconde main, mais saviez-vous que certaines municipalités offrent des subventions pour ceux qui achètent des couches lavables neuves? Certaines offrent jusqu’à 100$. Un lot de couches peut facilement se vendre entre 300 à 500$. Avec une subvention et l’emploi que vous en ferez dans le futur, les couches lavables deviennent, en plus d’être écologique, un investissement qui permet d’économiser gros.
On peut garder ses soutiens-gorges en ajoutant une rallonge!
Mes soutiens-gorges sont vite devenus trop serrés. Le bonnet est resté le même, mais j’avais beaucoup de mal à les attacher. J’ai appris sur le tard qu’un soutient gorge trop serré peut augmenter les brûlures d’estomac en intensifiant les reflux gastriques.
Je m’étais acheté de nouveaux soutiens-gorges à 45$ pièce et tant qu’à en acheter, j’avais pris ceux de maternité. Résultat après deux mois, ils sont aussi devenus trop petits. J’ai ensuite remarqué que certaines boutiques de lingerie offraient des rallonges qu’on peut mettre sur à peu près tous les modèles. Un nouvel ajustement, ça change tout et surtout je peux continuer à porter ceux d’avant sans à me ruiner !
Que la sophrologie existe pour aider aux angoisses de l’accouchement
Nous avons eu notre premier rendez-vous en sophrologie à ma 38e semaine de grossesse. Si cette technique basée sur la respiration et la visualisation vous intéresse, je vous incite fortement à commencer tôt si vous voulez en bénéficier au maximum. Vous pouvez aussi toujours faire des tutoriels en ligne gratuitement : Doctissimo maman
Qu’il n’y a pas juste les gros oreillers de grossesse qui peuvent vous soulager
J’ai acheté le fameux grand oreiller en forme de cane censée soulager et soutenir le dos pour dormir. C’est très cher (80$ en moyenne). Il est resté dans le placard! Comme je suis petite, cet énorme saucisson ne m’a été d’aucun secours. En revanche, celui en pointe de fromage qui se vend quatre fois moins cher m’a énormément aidé en soutenant mon ventre et mon dos lors des deux derniers mois.
L’aqua gym n’est pas nécessairement bon pour tous
On m’avait dit que l’aqua prénatal était le meilleur exercice pour les femmes enceintes. Dans mon cas, ç’a été une vraie déception. Après ma deuxième séance, j’ai dû m’arrêter, car en pleine nuit de fausses contractions ont commencé et je suis entrée d’urgence à l’hôpital. Nous avions lors de cette séance beaucoup travaillée les abdominaux. À la base je ne suis pas une athlète, mais je m’entraînais au minimum 2 à 3 fois semaines avant d’être enceinte. Je n’aurais jamais cru que mon corps pouvait réagir de cette manière et les médecins m’ont recommandé d’arrêter… De ce cas, je ne veux surtout as dire de ne pas faire d’exercice enceinte, mais simplement d’être prudent et d’y aller doucement 🙂