Je sais, ça peut sembler bizarre un article sur un bustier pour tire-lait, mais je vous avoue que si j’avais su que ce produit existait, je l’aurais probablement commandé bien avant.
À première vue, ce n’est pas très glamour, je vous l’accorde. Déjà que d’utiliser un tire-lait double ne m’enchantait pas trop… Mon copain voyant mon manque de motivation m’a convaincue et nous avons commandé sur Amazon le fameux bustier. Je dois le remercier. Sans ce soutient-gorge, j’aurais peut-être décidé d’arrêter tellement j’étais fatiguée d’exprimer mon lait et de ne pas pouvoir bouger. Il faut dire aussi que côté production, je ne suis pas la meilleure. Ainsi, toutes les raisons sont bonnes pour lâcher prise…
Depuis que je l’utilise (1 semaine), je ne peux pas dire que la production ait vraiment augmenté. Je peux toutefois affirmer que je suis plus confortable, donc j’utilise plus longtemps le tire-lait et mes seins sont stimulés d’avantage. Ce qui à la longue pourra ( je l’espère) augmenter la production.

Le bustier est assez dispendieux (comme tous les produits Medela), 48$ + les taxes. Mais la qualité Medela est au rendez-vous. Naturellement, il existe d’autres modèles beaucoup moins chers sur e-Bay ou Amazone, mais j’ai décidé de rester avec la marque fétiche qui a fait ses preuves. Je l’utilise avec le modèle de tire-lait Symphony qu’on trouve en location. On peut l’utiliser avec pratiquement tous les autres modèles Medela (sans être obligé d’utiliser un tire-lait double).
En premier, il faut choisir sa taille. Je suis une 36-C et le modèle petit, comme indiqué en référence sur Amazone me convient pile-poile. Le tissu est extensible et confortable. Il n’y a aucun problème à laver le bustier à la machine dans un sac de lavage au cycle froid. L’essorage se fait bien et le tissu sèche rapidement (testé et approuvé). Un point important car il peu se salir vite, vue le nombre de fois qu’il est utilisé en une journée.
Avec le tissu extensible, on a quand même l’opportunité de masser les seins pour extraire plus de lait. Donc oui on a les mains libres, mais pas la majorité du temps. Pour stimuler les différents canaux, il faut souvent replacer un peu les téterelles. Mais disons que pendant qu’on masse un sein l’autre continue à s’extraire et on économise du temps.