0% allergène, la nouvelle collection de Jean Coutu

0%allergènes_Personnelle

Jean Coutu a lancé dernièrement une toute nouvelle gamme de produits sans allergène. Passant par l’eau nettoyante micellaire au shampoing, ces nouveaux produits pour le corps sans pétrole, SLES, colorant et parabène promettent de nettoyer et hydrater en douceur la peau.

Qu’est-ce que ma peau sensible en pense ?

Premièrement, l’odeur des produits est sublime ! Il me fait penser à un mélange de verdure et de petits bonbons acidulés sucrés, c’est vraiment rafraîchissant, j’adore !

Le gel douche et la lotion pour le corps sont parfaits, en les utilisant combinés, je n’ai eu aucune rougeur ni démangeaison. Après leur utilisation, j’ai eu l’impression que ma peau était vraiment propre.

0%_allergene_Jean_Coutu

LA PROMESSE

Est-ce que son mélange à base d’aloès semble procurer son effet d’hydratation comme promis sur l’emballage ? Je dirais qu’il faut utiliser obligatoirement le gel douche avec une crème hydratante, car on aura rapidement les jambes avec des écailles de crocodiles. À mon avis, l’ajout d’aloès dans le gel douche n’est pas assez prononcé pour hydrater comme il se doit, mais j’aime sentir l’effet de propreté qu’il procure. Pour une fois, j’ai l’impression d’utiliser un gel douche qui ne laisse rien sur la peau après sont utilisation, ce qui laisse toute la place à une crème hydratante pour faire son effet (donc dans mon cas, c’est un plus!)

LOTION POUR LE CORPS

La lotion pour le corps sent aussi bon que le gel douche. Je l’utilise sans problème. Il hydrate parfaitement les mains fendues par le froid et les lavages à répétition de biberons qui me causent de belles gerçures sur les paumes. Cette partie plutôt sensible a parfaitement réagi. Aucun picotement, ni de réactions non désirées. Cette lotion n’est pas grasse et laisse un doux parfum frais. Je lui donne facilement un 10/10 !

DSC02522

Un beau coup de coeur pour le lotion hydratante Personnelle 0% !

PRODUIT VISAGE : EAU MICELLAIRE ET MOUSSE NETTOYANTE

Ces deux produits pour le visage m’ont causé quelques inconforts. Minime, mais que je dois tout de même souligner. Ma peau est devenue sèche rapidement avec la mousse. Cette dernière nettoie efficacement, mais elle enlève aussi une part du sébum essentiel à l’hydratation (et surtout en hiver c’est important). Si ma peau n’était pas aussi sensible, je crois que je n’aurais eu aucun problème à l’utiliser tous les jours, mais dans mon cas je ne peux pas me permettre de l’utiliser trop souvent.

DSC02516

Je ne comprends pas pourquoi on utilise du parfum dans ces deux produits. L’utilisation de ce dernier dans la composition n’est vraiment pas importante, surtout si l’on commercialise son produit en misant sur une composition sans allergène avec une l’indication Naturel sur l’emballage.

Donc pour les produits visage, je dirais oui pour les peaux légèrement sensibles, mais à voir pour les peaux un peu chochotte comme la mienne qui ne tolère majoritairement rien en hiver.

DSC02496

DANS L’ENSEMBLE

Pour une personne qui recherche des produits sans artifice à simple coût, la nouvelle gamme de Jean Coutu est parfaite ! Le packaging est minimaliste, mais beau (quoi que peu résistant pour ce qui est des bouchons du gel douche et du shampoing). J’aime le fait qu’on voit facilement à l’intérieur. Pour les prix ils sont chacun à 5$ l’unité et sont disponibles aussi en ligne !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s