Nouvelles tendances NYX Professional Makeup

DSC05503

Dernièrement, j’ai eu la chance d’assister en compagnie d’autres blogueuses, aux présentations des nouvelles tendances NYX. Au programme, trois looks hyper modernes : Pastel hologramme, Désert brûlant et Métallique Ultra violet.

FVyDwY4

Crédit photo : Jean Coutu

C’est la maquilleuse Virginie Vandelac qui en a fait la démonstration, chapeautée de la belle équipe de Jean Coutu. Inutile de vous dire que nous en avons vu de toutes les couleurs !

Lors de la présentation, 5 produits ont capté mon attention :

PALETTE PERFECT FILTER

Inspirée des célèbres filtres instagrame, ces ombres à paupières sont très soyeuses et faciles à utiliser. Virginie a utilisé la palette Golden Hour pour réaliser son maquillage désert brûlant. La maquilleuse n’a pas hésité à mélanger ses couleurs chaudes et contrastantes (comme le kaki et le bourgogne) pour donner au mannequin un look phénoménal.

Virginie_Vandelac_NYXGolden_hours

D’ailleurs, les palettes Perfect filter sont disponibles en quatre ensembles comprenant 10 assortiments différents, tous aussi sympathiques les uns que les autres 🙂

perfect_filter_NYX

LIQUID SUED METALIC MAT

La maquilleuse a aussi utilisé le LIQUID SUED METALIC MAT pour illuminer les lèvres du mannequin. Pour les avoir essayé, je peux dire que ces gloss-rouge à lèvres sont confortables et dure très longtemps. Petit truc de Virginie, pour bien faire tenir la couleur, on peut exfolier les lèvres juste avant d’appliquer son rouge à lèvres.

LIQUID SUED METALIC MAT

TREND LAB : PALETTES LOVE YOU SO MOCHI

Lors de cette soirée, NYX et Jean Coutu en ont profité pour nous présenter le Trend Lab, un espace servant à mettre en valeur une collection de produits en édition limitée. Cette collection temporaire, changera toutes les 8 semaines et sera disponible dans les Jean Coutu.

Trendlab_Jeancoutu

Trend Lab NYX à découvrir ici

C’est dans ce fameux Trend Lab, qu’on trouve les deux palettes Love you so Mochi. Inspirées des fameuses confiseries japonaises, elles comprennent des tons pastel et neutre. Le tout crémeux comme de la guimauve ! Pour ma part, j’ai un grand coup de cœur pour le Sleek and chic.

NYX_MOCHI_2018

Pour voir une vidéo qui explique ces nouvelles palettes (rendez-vous à 2:25)

Les palettes Love You so Mochi contiennent la fameuse couleur Pantone de l’année l’Ultra Violet, une couleur qui au premier regard peut sembler difficile à travailler, mais détrompez-vous, on peut facilement la mélanger à du doré et de l’argent ou comme dans le look ci-dessous avec du corail.

NYX-ULTRAVIOLET

Look : Métallique Ultra Violet – Crédit photo : Jean Coutu

En passant, je trouve cette couleur beaucoup plus belle que le fameux vert Greenery de 2017. Le Ultra Violet rappel les années 90, mais il est beaucoup plus électrique et vibrant. Comme l’expliquait Virginie, il ne faut surtout pas hésiter à le mélanger.

STROBE OF GENIUS HOLOGRAPHIC STICK

Lors de l’exécution du look pastel hologramme, la maquilleuse a utilisé le stick holographique armure de sirène, ce stick (aussi offert en couleur électrique invasion) est infusé de particules nacrées. Ce crémeux bâton donne au teint un éclat bonne mine en l’illuminant.NYX_StrobeSTROBING 101

Complémentaire au contouring, le strobing est une technique qui consiste à déposer de la lumière sur les parties bombées du visage pour lui redonner de l’éclat (on le voit bien sur la joue de la mannequin). Ici Virgine a commencé par déposer le Strobe of genius sur le haut de la pommette en remontant jusqu’à la tempe.

NYX-Look_hologrammeCRAYON SUPER CLIQUEY

Lors de cette soirée, on nous a présenté le nouveau rouge à lèvres Super Cliquey ! Un produit fort prometteur. Très crémeux (la raison de son emballage) il se fond doucement aux lèvres et s’étale rapidement. Besoin d’en remettre plus ? Aucun problème, suffit de faire un petit clique et une dose de rouge à lèvres réapparaît !

supercliqueysatinmattelipstick_main

Parmi les 5 produits que je vous ai présentés, ce dernier est probablement mon gros coup de cœur, car je trouve habituellement les rouges à lèvres asséchant. Celui-ci tient loooongtemps ! En plus d’être crémeux.

Cliquey

La bonne nouvelle c’est qu’ils sont disponibles en 12 couleurs. Pour son look métallique ultraviolet, Viriginie a utilisé la couleur On the DL, un excellent choix.

 

Publicités

2 réflexions sur “Nouvelles tendances NYX Professional Makeup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s