Pure Calmille d’Yves Rocher approuvé sur ma peau sensible (et ma rosacée)

 

YvesRocher_Purecalmille

Yves Rocher a vraiment le sens du marketing. À chacune de mes visites, on me donne des points fidélité, des coupons-rabais, des échantillons et chaque mois une petite carte arrive dans ma boîte aux lettres pour m’offrir un produit gratuit à raison d’un achat. J’avoue que ce genre de promotion termine souvent dans le bac à recyclage. Les produits Yves Rocher sont bien, mais habituellement pour ma peau (même la gamme pour peau sensible), rien ne correspond.

Je me suis quand même laissé tenté sur la promo du mois de janvier. Avec la carte, on pouvait obtenir le nouveau démaquillant et tonique à la camomille, Pure Calmille. Du coup, j’ai acheté un baume à lèvre à la framboise (que j’adore) pour obtenir ce fameux produit qui m’intriguait !

J’ai été surprise de voir ma peau sensible et surtout ma rosacée bien réagir ! Je dois l’admettre, ce produit me convient totalement. Autant que l’eau micellaire de La Roche Posay que j’idolâtre et que j’utilise depuis des années ! Je n’ai eu aucune rougeur et ma peau était parfaitement propre, hydratée et du même coup tonifiée après son utilisation (oui, oui, on sent une différence).

PureCalmille_YvesRocher_2

En regardant la composition, j’ai été surprise de voir que ce démaquillant-tonique contient beaucoup de camomille, est-ce le secret pour empêcher les rougeurs? Plusieurs articles sur le web relatent d’ailleurs que la camomille aiderait aux peaux sujettes à la rosacée. On a ici peut-être une piste de solution 🙂

Le mot camomille se retrouve dans les premiers ingrédients et revient deux fois. Le tout est sans huile minérale, colorant et paraben.

Le produit est sous forme de lait dans un flacon plastique de 200ml. En ce moment au Québec, il n’est pas possible de l’acheter en ligne à moins d’acheter l’ensemble (crème, nettoyant et tonique) pour 28$ hors taxes. Il est toutefois disponible en magasin. En France, il est en promo à 2,95 euros en ligne. Je peux même voir une crème pour le visage et une huile démaquillante qui vont absolument revenir dans ma valise lors de mon prochain voyage dans la Ville lumière.

PureCalmille_YvesRocher

Si vous avez une peau sensible, que vous chercher un tonifiant, nettoyant et hydratant, je vous le recommande sans hésiter!

Yves Rocher, parfois tes petites cartes de promotion servent à quelque chose !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s