Le sérum visage IDC ultime confort, un excellent choix contre la rosacée !

IDC_confort_ultimeLe sérum IDC ultime confort est probablement le meilleur produit que j’ai essayé pour lutter contre ma rosacée ! En fait, depuis que j’alimente ce blogue (plus de 6 ans maintenant) j’ai testé énormément de produits et je peux dire après deux mois d’utilisation que ce sérum est de loin, celui que je préfère (je tiens à dire que je ne suis pas rémunérée pour donner mon opinion, ni pour tester ce produit).

Au début, je n’y croyais pas trop. Je pensais fermement qu’il allait terminer dans les poubelles, comme plusieurs autres. Son odeur et sa texture me laissaient perplexe. Mais surprise, dès la première application, j’ai réellement remarqué une différence sur mon visage.

IDC_confortultime

IDC sérum confort ultime

Comment ça marche ?

Après l’application (en mince couche), il faut attendre une dizaine de minutes et le composé à base de neutrazen commence à faire son effet.

D’abord, on voit quelques rougeurs s’estomper et surtout la peau devient très confortable. Comme si la sensation se sécheresse et de tiraillements partait d’un coup ! Cette sensation de peau hydratée est un point important, car quand on souffre de rosacée, tout ce qu’on met sur son visage peut devenir insupportable. Dans mon cas, il y a des journées où je n’arrive qu’à laver ma peau qu’avec de l’eau de source tellement ma peau me gratte et me démange.

Ultime_confort_IDC

Le sérum IDC permet aussi aux fameux flushs d’être moins présent (grâce au Neutrazen).

Le Neutrazen c’est quoi ?

Encore peu connue au Québec, le Neutrazen a pour effet de prévenir et de neutraliser les signes d’inflammations. Sur moi, ça fonctionne très bien. Mais entendons-nous, il n’y a pas de miracle. Le sérum IDC permet aux rougeurs d’être moins présentes, mais (je parle pour moi), il ne les enlève pas tous! C’est toutefois un excellent début.

Après quelques recherches, lDC est la seule compagnie qui offre (à ce que je vois) le Neutrazen dans un sérum au Québec. En Europe on retrouve Sensidiane de Noreva, mais leur sérum n’est pas disponible au Canada et je ne pourrais pas vous dire si elle agit aussi efficacement que celui d’IDC. Je ne l’ai jamais essayé. Certains blogues de beauté disent qu’après quelques jours d’utilisation, le sérum Sensidiane amène des poussées d’acné rosacée. Pour ma part, je n’ai pas encore connu ça chez IDC. En ce moment, j’ai quelques petits boutons rouges, mais ils ne semblent pas avoir été alimentés par ce dernier.

DSC06999

J’aime le look santé que le sérum IDC me procure, il illumine la peau (comme si j’avais fait un masque de beauté avant).

D’autres bienfaits

J’ai aussi beaucoup apprécié les pigments photochromiques qui s’adaptent à la couleur de la peau. La texture et la couleur donnent l’impression d’utiliser une BB crème, mais en restant très naturel. D’ailleurs j’utilise le sérum en dessous de mon fond de teint habituel, et comme le Neutrazen neutralise les futures rougeurs et l’inflammation, ce dernier est encore plus confortable qu’auparavant . J’applique aussi moins de fond de teint, car la teinte que me donne le sérum est déjà très bien !

Sur les autres promesses du produit, comme l’effet déstressant et raffermissant, je ne peux pas vraiment me prononcer.

Un point négatif, le prix…

Le seul petit bémol est le prix (109$ plus taxes). C’est la principale raison pourquoi j’ai testé le sérum aussi longtemps avant de vous en parler. Je voulais être certaine de mon opinion. 109$ les 30ml ce n’est pas donné. Cependant, je l’utilise depuis plus de deux mois et le tube n’est pas encore terminé. Il faut dire que nous n’avons pas besoin d’en mettre beaucoup, une mince couche suffit amplement pour voir une différence sur votre peau.

Je ne sais pas encore combien de temps le tube va me tenir (car on ne peut pas voir au travers), mais disons que l’achat de trois tubes par année n’est pas si excessif étant donnée les bienfaits que le sérum procure. Aussi, j’ai remarqué que Jean-Coutu l’offrait parfois en rabais (surveillez vos circulaires). Son achat peut devenir intéressant si vous le jumelez lors d’une journée VIP où Jean Coutu vous offre 25$ en carte cadeau en plus de vous offrir des échantillons et cadeaux)…

Mon opinion en résumé

  • Facilité d’application : 10/10
  • Promesse : Confort du sérum 10/10
  • Promesse : Disparition de rougeurs 8/10 (au moins 40% de rougeurs disparues)
  • Promesse : Prévenir l’inflammation 9/10
  • Promesse : Empêche les flushs 8/10 (dans une bonne partie des cas)
  • Promesse : Illumine le teint : 10/10
  • Odeur : 7/10 (j’aurais préféré ne pas avoir d’odeur, mais c’est acceptable)
  • Prix : 4/10 Reviens à près de 4$ du ml (avec les taxes)
  • En rachèterais-je ? Oui absolument, ce sérum m’est devenue indispensable…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s