TEST : Crème Reversa Anti-Rougeurs sur Rosacée

CremeReversa

J’ai reçu la crème Reversa anti-Rougeurs, il y a de cela plus de deux mois. Je sais, je ne suis pas toujours rapide à tester les produits. Je dois vous avouer qu’avec les conditions climatiques très chaudes et les nombreuses balades en poussette à travers les parcs de Montréal, je suis plus du type crème solaire pour le moment. J’ai donc pris mon temps de la tester, car je voulais être certaine de vous donner une vraie opinion de la crème Reversa.

MON OPINION

La crème Réversa anti-rougeurs protège et hydrate bien la peau. Je l’utilise surtout en soirée après avoir enlevé mes quatre tonnes de crème solaire. À ce moment ma peau à soif et je sens qu’elle hydrate convenablement. Je la trouve très fluide et facile à appliquer. Elle ne laisse pas de sensations graisseuses et si je l’utilise le jour, je peux facilement la porter en dessous de mon fond de teint habituel. Je trouve l’application en pompe pratique et il y a moins de risques de contamination du produit.

LA COLORATION VERTE

La crème Reversa anti-Rougeurs est légèrement pigmentée verte. Est-ce que cette coloration semble changer quelque chose ? Je ne sais pas. Personnellement ça ne camoufle pas mes rougeurs. J’aurais préféré que le vert de sa coloration soit un peu plus fort, mais peut-être que mes rougeurs sont trop présentes pour que ça fasse vraiment une différence. Probablement qu’une personne avec une rosacée moins avancée que moi y verrait davantage l’intérêt.

DSC00052

L’ANTI-ROUGEURS

Si vous êtes comme moi, l’anti-rougeurs, c’est probablement le point qui vous intéresse le plus ! Comme la teinte verte n’est pas assez présente pour couvrir, je ne sens pas qu’elle fait disparaître les rougeurs. Par contre, comme ma peau semble très bien la tolérer, elle n’en crée pas de nouvelles, ce qui est pour moi un plus. Même après plusieurs semaines d’essais, je n’ai vu aucune irritation et ma peau était bien hydratée.

Le squalane

Ma peau la tolère bien cette crème et c’est peut-être à cause du squalane qu’elle contient. C’est un émollient végétal qui adoucit la peau et qui est aussi un composant naturel du sébum humain. C’était la première fois que j’entendais parler de ce produit et ça semble efficace.

LE PRIX

Son prix est aussi très abordable. 36$ le flacon de 40ml c’est très, très acceptable. Pour une crème sans huile, ni parfum et alcool, c’est vraiment très bien.

Pour toutes ces raisons, je lui donne la note de 8 sur 10 et je la recommande fortement ! Essayez-la en dessous de votre fond de teint pour un résultat optimum contre les rougeurs.

DSC00040

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s