Nouvelle collection maquillage Personnelle…. J’adore !

IMG_0190

C’est sous le thème de la douceur et de la beauté que Jean Coutu nous présente sa nouvelle collection de maquillage d’automne. Au menu, des cache-cernes (pour les matins difficiles) deux palettes d’ombre à paupières douce et tendances, des éponges à maquillage et des crayons duo Harmonie.

J’ai littéralement été conquise par les ombres à paupières ! Au départ, je ne voulais en essayer qu’une (la palette Aube), mais quand j’ai vu la deuxième aux teintes violettes et charbons, j’ai craqué !

IMG_0126

Elles sont tous aussi jolies l’une que l’autre. Pour 10$, vous avez 10 nuances… C’est parfait ! Dans la palette Pénombre vous retrouverez des teintes qui s’apparente à l’une des couleurs tendance de l’année 2018, le Pantone 15-3520, baptisé « Crocus Petal » un lilas très doux qui s’agence très bien aux autres teintes.

IMG_0112

Jean Coutu propose une fois de plus les fameux crayons duo harmonie. Je les aime bien, car on a à la fois deux couleurs qui s’accordent ensemble pour pratiquement le prix d’un seul crayon. Ils sont toujours aussi faciles à utiliser et ils complètent bien les ombres à paupières de la collection d’automne.

IMG_0138

Les baumes à lèvre.

J’ai toujours du mal à utiliser des rouges à lèvres. Même si la tendance est au maquillage marqué, je n’aime pas les effets trop prononcés. Les deux rouges à lèvres que j’ai essayés sont en fait des baumes à lèvre teinté, ils restent donc très naturels ! nude et violet sont les deux couleurs offertes à moins de 8$ ils sont enrichis de vitamine E et surtout, ils n’assèchent pas, donc on n’a pas envie de se mordiller les lèvres toute la journée !

On arrive aux deux produits qui m’ont beaucoup intrigué, les éponges à maquillage en silicone et les cache-cernes (qui sont des nouveautés dans la gamme des produits Personnelle).

Éponges en silicone

IMG_0118

Ces deux éponges sont très commodes à utiliser en plus d’être douces et faciles à nettoyer. Si je les aime plus que celle en mousse ? Je ne sais pas. Le fini n’est pas toute à fait le même. C’est vrai qu’elles ne laissent pas de trace, mais elles n’ont pas la petite pointe qui venait terminer l’application de mon fond de teint sur les ailes du nez. Toutefois, elles seront beaucoup plus durables, car elles se nettoient très, très facilement à l’eau et j’aurais beaucoup moins peur qu’elles se contaminent (un gros point à considérer).

IMG_0150

Les cache-cernes.

IMG_0177

Je n’ai pas souvent l’occasion d’en utiliser, mais j’avoue que ceux de Personnelle m’ont beaucoup plus. Surtout la teinte pâle qui m’allait comme un gant ! Ils sont très couvrants et la texture reste naturelle. Parfait pour les petits matins ou bébé n’aura pas été coopératif durant la nuit !

Avec toutes ces découvertes, la rentrée s’annonce toute en beauté !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s